Le nouveau site, enfin, ouvert !

10 juin 2008    Catégorie(s) : Art. divers Imprimer. Imprimer.

Ce site “relooké” que vous attendez depuis un certain temps – depuis ce week-end de je ne sais plus quand où une fausse “manip” l’a mis prématurément voire indûment en ligne – le voilà ouvert. Enfin. La date choisie n’est pas anodine, elle se situe juste avant l’assemblée générale du club. Et puis, c’est la fin de la saison. Dans quelques jours, on connaîtra déjà de manière officielle le visage de la “‘une” de l’ASSM, version 2008/09. Autant que toutes ces infos, que vous attendez tous avec impatience, figurent dans le cadre rénové de notre site.

Notre photo: Jean-Laurent SOLTNER et Jean-Paul GITTA, les deux gestionnaires du site internet, ont le sourire. Le nouvel outil devrait faire l’unanimité. Du moins, ils l’espèrent…

Cette transformation était devenue nécessaire pour plusieurs raisons. La plus importante, l’ancien site était en panne et si personne ne s’en est rendu compte c’est uniquement grâce au talent d’informaticien de JLS. La deuxième, la structure du premier site n’avait rien de moderne, c’est le moins que l’on puisse dire. Enfin, il nous semblait indispensable de permettre une plus grande diversité d’informations (vidéos par exemple).

Tout cela a pu être réalisé grâce essentiellement à deux personnes. Jean-Laurent Soltner, brillant “chef de chantier”, et Steeve, universitaire à l’UHA, qui s’est chargé de cette réalisation dans le cadre de son stage en entreprise.

Pour conclure, notre souhait à JLS et à moi-même, est que ce nouvel outil, plus moderne et plus fonctionnel, connaisse le même succès que le précédent qui a eu le mérite d’exister et de me permettre de faire mon apprentissage avec la gestion d’un site internet. Nous espérons aussi que le forum conservera l’activité – n’est-ce pas les minimes 2 ? – et la convivialité qui ont régné tout au long de cette première année d’existence. Grâce à lui, l’ASSM est en train de devenir une petite famille. Grâce à lui, la fameuse “bande des parents” prend une part de plus en plus active au sein de l’association.

Malgré la grosse déception de la relégation de la “une”, la sérénité demeure de mise et cette performance-là n’est pas mince. Il y a d’autres clubs où une rétrogradation constitua le début de la descente aux enfers. “Les grands clubs ne meurent jamais” dit-on. Et si l’ASSM était en train de prouver qu’elle est, désormais, un grand club ?

JPG

PS: N’oubliez pas de répondre au sondage. Il est important, pour nous, de savoir si ce nouveau look vous plaît. Attention: pas la peine de voter plusieurs fois, l’ordinateur n’enregistrera qu’un seul vote de la même personne !