Pourquoi Hall of Fame ? Parce que ce terme anglais veut dire « Hall de la renommée ». Une illustration de ce qui se passe en NBA aux USA où le maillot d’un joueur particulièrement illustre dans l’histoire du club est suspendu sur un cintre dans ce Hall et son numéro retiré du listing. Exemple : aux CHICAGO BULLS plus personne ne portera le 23, celui d’un certain Michael JORDAN.

Dans cette rubrique figurent les joueurs importants de l’histoire de l’ASSM. Ceux qui ont contribué à écrire les plus belles pages d’un roman dont le mot fin n’est pas encore tombé.

Cette rubrique est, pour l’instant, incomplète. D’une part, parce que je ne connais personnellement l’histoire de l’ASSM que depuis l’arrivée de mon fils à Pfastatt. Certes, cela remonte déjà à plus de dix ans, mais le club existait depuis 50 ans déjà à ce moment-là.

Et, d’autre part, j’avais demandé, il y a un an déjà, aux anciens du club de me fournir des éléments ou des renseignements sur des joueurs importants du passé. J’attends toujours. La porte demeure ouverte, il suffit de me contacter. Je crois que certains anciens mériteraient de ne pas être oubliés. Merci pour eux.

Enfin, toute liste ne peut être que subjective. Alors, peut-être que figurent dans ce “Hall of Fame” des joueurs qui n’y ont pas leur place ou que n’y pas mentionnés d’autres qui devraient y être. Mais, qui a dit: la justice n’est pas de ce monde ?

En tout cas, là aussi, un oubli peut être vite réparé. Il suffit de me le signaler.