David Schoenacker : un leader décisif

14 juin 2008    Catégorie(s) : Hall of Fame Imprimer. Imprimer.

 

David SCHOENACKER a rejoint l’ASSM à un moment charnière de l’histoire de celle-ci. D’abord, le club pfastattois venait de vivre une grosse désillusion avec l’échec dans la course à l’accession en N2 au terme d’un coude-à-coude épique avec Mirecourt marqué par la fameuse défaite à domicile. Et, d’autre part, Frédéric HALBWACHS prenait le relais du « Doc » dans la direction technique de l’équipe.

Notre photo : David SCHOENACKER, un excellent leader du groupe pfastattois qu’il a conduit à la Nationale 2.

 

 

 

Meneur de jeu de qualité, David SCHOENACKER avait vu sa carrière un peu « s’égarer » (Illfurth, Kingersheim, Dessenheim) et tout le monde n’était pas persuadé de la justesse de ce choix pour succéder à Philippe THIERRY et Pascal IULIANO qui avaient, les trois saisons précédentes, dirigé le jeu pfastattois.

Si David SCHOENACKER mit un peu de temps à devenir le patron de l’équipe, son apport ne cessa de s’améliorer. Au fil des saisons, il devint le leader du groupe et c’est sous sa direction que l’équipe réussit la superbe saison 2005/06 avec l’accession en Nationale 2 à la clé.

Dommage que des ennuis physiques et, peut-être, une certaine lassitude morale l’aient privé de cette belle aventure en N2. Il aurait mérité d’y participer. Ne serait-ce qu’en guise de récompense pour services rendus…

SCHOENACKER ET L’ASSM

2002 à 2006 : 4 SAISONS AU CLUB

CHAMPIONNAT DE FRANCE :

84 matches (5e meilleur total dans l’histoire du club)

356 points (11e meilleur scoreur du club)

4,26 points de moyenne (26e)