Fabrice Naas : Un remarquable shooteur

14 juin 2008    Catégorie(s) : Hall of Fame Imprimer. Imprimer.

 

 

« J’étais persuadé que vous alliez me contacter ! »

C’est en ces termes que Fabrice Naas répondit à Mathieu Gitta lorsque celui-ci, missionné par le « Doc », alla le voir lors d’un match pour lui demander de rejoindre l’ASSM.

Nous étions à la fin de la saison 97/98 et entre Fabrice Naas et l’ASSM une belle aventure allait suivre…

Notre photo: Fabrice Naas fut souvent précieux, par sa exceptionnelle adresse.

 

 

Nous étions donc au terme de la saison 97/98. Pfastatt, comme Guebwiller le club des débuts de Fabrice, évoluait en Promotion d’Excellence régionale. L’ASSM remporta le titre et pour poursuivre son ascension vers la N3, le « Doc » pensait qu’un shooteur tel que Fabrice ne pouvait que faire du bien au groupe pfastattois. Bien vu.

Fabrice Naas répondit donc favorablement à la demande de Mathieu Gitta et , durant six saisons, il rendit d’indéniables services à l’ASSM. Garçon sympathique et sans histoire, on ne pourra que regretter, à son sujet, les contraintes qu’il eut de par ses obligations professionnelles.

Souvent absent, aux entraînements voire aux matches, « Fab » n’a pas pu donner la pleine mesure de son talent. Dommage car en certaines circonstances il démontra qu’avec son exceptionnelle adresse il aurait pu être un joueur majeur du club.

Comme pour quelques autres joueurs, tout le monde à l’ASSM garde un excellent souvenir de Fabrice NAAS vient de faire le bonheur du CSSM Illfurth, un club en train de retrouver une partie de son lustre d’antan.

FABRICE NAAS ET L’ASSM

1998 à 2004 : 6 SAISONS AU CLUB

CHAMPIONNAT DE FRANCE :

66 matches (8e meilleur total dans l’histoire du club)

567 points (9e meilleur scoreur du club)

7,23 points de moyenne (15e)