Comme Philippe THIERRY, il n’a disputé que deux saisons sous le maillot « bleu ». Mais, comme Philippe THIERRY, il laissera un souvenir indélébile dans l’histoire du club. D’ailleurs, la ressemblance, dans le parcours pfastattois, de ces deux joueurs issus du FCM pro ne s’arrête pas là. Tous les deux ont été intronisés capitaine dès leur arrivée et, enfin, tenu un rôle primordial sur le terrain et dans le « vestiaire ».

Notre photo: Mathieu STURM, un formidable compétiteur et un remarquable capitaine de route.

 

En tout cas, après une carrière professionnelle très riche qui le conduisit, entre autres, à Beauvais et au FCM, Mathieu STURM, qui souhaitait entamer sa reconversion dans le monde du travail, donna le coup de collier décisif pour permettre à l’ASSM d’atteindre un objectif raté, auparavant, à moult reprises.

Il fut ainsi un exemplaire capitaine de route lors de la saison 2005/06, celle de l’accession en N2. Il eut aussi le mérite, alors qu’il avait prévu en 2006 de mettre un terme à sa carrière de joueur, de répondre favorablement à la demande du « Doc », conscient que la présence d’un joueur de la trempe de Mathieu était indispensable pour mener la nouvelle aventure en N2 à bon port. Bien vu.

Mathieu STURM fut indiscutablement l’un des éléments décisifs dans la superbe performance de l’ASSM au cours de cette inoubliable saison 2006/07 dont l’heureux dénouement reste encore dans toutes les mémoires.

MATHIEU STURM ET L’ASSM

2005 à 2007 : 2 SAISONS AU CLUB

CHAMPIONNAT DE FRANCE :

46 matches (13e meilleur total dans l’histoire du club)

776 points (7e meilleur scoreur du club)

17,12 points de moyenne (2e)