Philippe Thierry : Un grand Monsieur !

14 juin 2008    Catégorie(s) : Hall of Fame Imprimer. Imprimer.

 

Une autre grande figure du club. Certes, il n’aura porté le maillot de l’ASSM que durant deux saisons. Mais ce délai très court a suffi pour convaincre tout le monde à Pfastatt des exceptionnelles qualités sportives et humaines de cet homme hors du commun.

Notre photo : L’ASSM ne pouvait rêver d’un meilleur guide que Philippe THIERRY pour entamer son parcours en championnat de France.

 

Formé au MBC, où il fut un bon élément du centre de formation tout en poursuivant ses études, il sera un des joueurs de base du renouveau du basket mulhousien lorsque le FCM dut repartir en Nationale 4. Il prit une part active aux remontées successives qui replacèrent Mulhouse en Pro B dans un temps record.

En 1999, après deux saisons en Pro B, Philippe THIERRY, très pris professionnellement, voulait prendre du recul avec le sport de haut niveau. L’accession de l’ASSM en Nationale 3 tombait à pic et c’est ainsi que le basket pfastattois trouva un parfait capitaine de route pour entamer son aventure en championnat de France.

Sa présence ne fut pas étrangère aux débuts réussis de l’ASSM à ce niveau. Et, lorsqu’au terme de la 2e saison sous le maillot « bleu », Philippe THIERRY annonça sa décision de mettre un terme à sa carrière, tout le monde à Pfastatt n’eut, en guise de réponse, qu’un seul mot sur la bouche : MERCI !

PHILIPPE THIERRY ET L’ASSM

1999 à 2001 : 2 SAISONS AU CLUB

CHAMPIONNAT DE FRANCE :

44 matches (14e meilleur total dans l’histoire du club)

589 points (8e meilleur scoreur du club)

13,39 points de moyenne (4e)