Raphaël Wolf : Une blessure malvenue

14 juin 2008    Catégorie(s) : Hall of Fame Imprimer. Imprimer.

 

Il arriva à l’ASSM en 2001, en compagnie de Gilles ZAEGEL et Emmanuel DEBEULE, pour cette fameuse saison de tous les regrets avec la défaite à domicile face à Mirecourt qui priva l’ASSM de l’accession en Nationale 2.

 

Notre photo : Raphaël WOLF rendit d’éminents services durant les trois saisons qu’il porta le maillot de l’ASSM. Dommage qu’il ne se soit jamais remis de sa double opération au genou.

 

 

“Raph », je l’ai découvert à Illfurth où, très jeune, il fit ses débuts en équipe fanion. Puis, José Moreno l’emmena dans ses bagages au centre de formation du FCM et je le vis faire quelques apparitions en équipe fanion en Pro B.

Il semblait posséder les qualités requises pour faire une belle carrière. Las, une double opération des ligaments croisés du genou stoppèrent net son élan. Je l’ « oubliais » à tel point que lorsqu’en mai 2001 je questionnais José Moreno « Il n’y a pas un jeune qui quitte ton groupe espoir et qui pourrait nous renforcer à Pfastatt ? », je fus tout surpris de l’entendre me répondre : « Mais pourquoi ne contactes-tu pas Raph ? Il est rétabli et vous rendra bien service. »

C’est ainsi que Raphaël Wolf « atterrit » à Pfastatt où il participa à trois saisons marquées de hauts et de bas. Indiscutablement, l’ex-jeune espoir du FCM n’avait pas retrouvé l’intégralité de son potentiel physique. Dommage car si tel avait été le cas, il aurait certainement été un des leaders de l’équipe.

Aujourd’hui, avec son copain Fabrice, il fait le bonheur du club de ses débuts, le CSSM Illfurth, et c’est très bien ainsi.

RAPHAEL WOLF ET L’ASSM

2001 à 2004 : 3 SAISONS AU CLUB

CHAMPIONNAT DE FRANCE :

59 matches (10e meilleur total dans l’histoire du club)

345 points (12e meilleur scoreur du club)

5,84 points de moyenne (17e)