Les minimes en championnat régional

14 décembre 2008    Catégorie(s) : Minimes Imprimer. Imprimer.

Comme on pouvait s’y attendre le FCM 2 a battu KAYSERSBERG (58-43). Un résultat qui fait le bonheur des minimes 1 de l’ASSM. Les “bleus” terminent à égalité avec KB à la 2e place de la première phase, départementale, du championnat des jeunes 2008/09. Mais, grâce à son meilleur point-average particulier, l’équipe dirigée par Pascal SIEBOLD se qualifie pour le championnat régional lors de la 2e phase. Un grand bravo à tous les jeunes de cette équipe.

Voilà une belle performance pour l’ASSM qui aura deux équipes – les cadets et les minimes – en lice en championnat d’Alsace.

Pour les équipes qualifiées pour le championnat d’Alsace minimes, je suis dans l’obligation d’apporter un nouveau correctif à ce que j’ai écrit hier. Décidément j’ai un peu, voire beaucoup, pédalé dans la choucroute dans ce dossier. Merci à Paulo et jls pour vos rectificatifs.

Le championnat régional  comprendra 12 équipes, 7 bas-rhinoises et cinq haut-rhinoises, réparties en deux poules de 6.

A l’issue de ce championnat aller-retour (10 matches pour chaque équipe), les deux premiers disputeront les demi-finales aller-retour puis les vainqueurs se retrouveront en finale pour le titre de champion d’Alsace. Pour les perdants des demi-finales, il y aura un match de classement pour la 3e place, de même que pour les 3e, 4e, 5e et 6e de chaque poule pour les places 5/6, 7/8, 9/10 et 11/12 au classement.

Cette même formule sera adoptée chez les cadets.

En ce qui concerne les équipes qualifiées, on peut dire que le Haut-Rhin sera représenté par le FC MULHOUSE 2 (8 victoires/0 défaite), CSSM ILLFURTH (8/0), ABC LUTTERBACH (5/3), ASSM PFASTATT (4/4). La 5e équipe sera désignée après un match de barrage entre les 2e équipes classées 3e dans la première phase, KAYSERSBERG et COLMAR.

Le Bas-Rhin quant à lui devrait être représenté par DRUSENHEIM (7/1), BC GRIES/OBERHOFFEN (5/3), AU SCHILTIGHEIM (7/1), ST-JOSEPH STRASBOURG (5/3), ROSHEIM (8/0) et MOLSHEIM (5/3). La  7e équipe devrait être issue d’un barrage entre les 3e de chacune des trois poules: ECKBOLSHEIM (5/3), HATTMATT (4/4) et ERSTEIN (4/4).