ASSM 2 : une victoire à l’arraché

5 janvier 2009    Catégorie(s) : ASSM 2 Imprimer. Imprimer.

MOLSHEIM 76

ASSM 2      82

C’est une très précieuse victoire que Laurent MINNIG et son équipe ont remportée samedi soir à MOLSHEIM. Il n’en demeure pas moins que la lutte pour le maintien continue dans un très disputé championnat de PER où la lutte de nombreuses équipes se battent pour éviter l’une des… cinq dernières places, toutes synonymes de relégation en Excellence départementale.

On n’en menait pas large dans le camp des “bleus” lorsque furent connues les défections de Benoît Hanser, Fred Demontoux et Jonathan Delers pour ce très important match à Molsheim. Heureusement, Laurent Minnig eut une double initiative décisive. Tout d’abord, il prit la décision de se mettre sur la feuille de match. Ensuite, il sollicita Bertrand Taczanowski pour coacher l’équipe, un rôle où le président excelle.

Durant trois quarts-temps, le match fut très équilibré et rien n’était joué à l’attaque de l’ultime période que la “deux” entamait avec un débours de quatre points (61-57). Mais, les “bleus” finirent en beauté. Signant un 15-25 décisif.

L’ensemble des huit joueurs (Bertrand Tacza fit même un passage remarqué sur le terrain) mérite des félicitations pour un comportement digne d’éloges. Ils eurent surtout le mérite de garder leur calme alors que l’énervement gagna les Molsheimois sanctionnés de deux fautes techniques. Mais, la palme revient indiscutablement à Laurent Minnig, auteur d’une partie exceptionnelle. Quant aux Quentin Willig, Nauris Lalanne (37 points à eux deux) ils furent précieux sur le plan offensif alors que Cédric Haas effectua un apprécié boulot sous les paniers.

Vainqueur de 6 points, l’ASSM 2 entame de la meilleure manière l’an 2009. Mais, le chemin demeure long et semé d’embûches sur la route vers le maintien.

Les quarts-temps: 18-19, 23-18 (41-37), 20-20 (61-57),15-25;

Les points: Calvayrac 3 (1 à 3 points), Willig 19, Werner 12 (1 à 3), Lalanne 18, Taczanowski 2, Halm 4, Haas 7, Minnig 17.

LF: 26/40. Eliminé pour 5 fautes: Halm.