Deux sur deux pour les benjamins

18 janvier 2009    Catégorie(s) : Benjamins Imprimer. Imprimer.

BENJAMINS 1

ASSM   41

ILLFURTH 36

UNE TRÈS BELLE VICTOIRE !

Après son exploit de la semaine dernière où notre équipe s’est imposée au FCM (42-45),  l’ASSMP recevait un des favoris de la poule, ILLFURTH. En l’absence de leur coach Laurent Siebold retenu pour un match avec l’équipe 4, c’est Mathieu Gitta qui manageait nots benjamins 1 qui se présentaient au grand complet.

Dès échauffement, on s’apercevait que notre équipe serait confrontée à un problème de… taille ! En effet, l’équipe adverse se présentait avec 3 joueurs très grands et il allait falloir s’adapter et trouver la bonne tactique.

D’entrée on sent notre équipe très motivée et très concentrée et les deux équipes se rendent coup pour coup. A l’impact physique qu’essayent d’imposer les “grands” d’Illfurth, notre équipe répond par de belles accélérations et Jordan signe 2 paniers à 3 points qui ont pour effet de mettre ses coéquipiers en confiance. Le 1 er QT s’achève sur le score de 12-10 en faveur de l’ASSMP.

Le deuxième QT voit l’équipe adverse imposer ses gabarits et prendre énormément de rebonds offensifs et défensifs. Mais Yann grâce à ses accélérations foudroyantes score régulièrement et provoque beaucoup de fautes. Toutefois, l’ASSMP perd le 2e QT sur le score de 6-11 et la mi-temps est atteinte sur le score de 18-21 pour l’équipe adverse.

L’ASSMP repart de plus belle au début du 3e QT et déroule un beau jeu de passes qui a pour effet de mettre les “grands” adverses en difficultés et les “drives” de Yann, auteur d’un match remarquable avec 20 points à son actif, et Saber permettent à notre équipe de recoller à la fin du 3e QT: 29-29.

Le match est très indécis mais notre équipe fait un travail de sape en défense, se bat sur tous les ballons et prend quelques rebonds très importants. De plus, les 3 meilleurs joueurs adverses sont éliminés coup sur coup pour 5 fautes et notre équipe en profite pour se détacher 40 – 33 à 3′ de la fin. Suivent alors 3 minutes où plusieurs joueurs de l’ASSMP ont l’occasion de “tuer ” le match grâce aux lancers francs. Mais fatigués par un match très physique, ils échouent dans leurs tentatives et l’équipe adverse en profite pour revenir à 4 points (40-36). Toutefois notre équipe gère bien les dernières secondes pour s’imposer de façon magnifique sur le score de 41- 36.

Notre équipe a fait preuve d’une belle maturité en perdant un très petit nombre de balle et ne s’est en aucun cas découragée face au handicap de la taille. Quelle belle leçon de volonté, combativité, solidarité et discipline par rapport au respect des consignes. Bravo à toute l’équipe qui prend la 1ère place de la poule B au niveau excellence. Il faudra confirmer samedi 24.01.09 avec la réception à la poly de l’équipe de Dessenheim.

Les marqueurs : Yann 20, Jordan 6, Jeffrey 6, Valentin 5, Saber 3, Antonin 1, Philippe, Thomas, Guillaume.

RAPHAEL