Mini-poussins : la victoire à l’usure

25 janvier 2009    Catégorie(s) : M-Poussins Imprimer. Imprimer.

MINI-POUSSINS

ASSM              47

RICHWILLER    19

En recevant Richwiller samedi après-midi à la poly pour un derby qui s’annonçait intéressant,  nos mini-poussins avaient à coeur de se racheter de la défaite surprise subie le week-end dernier au FCM (36-31). Pour cette rencontre, notre équipe se présentait à seulement …. 6 joueurs handicapée par l’absence de 3 joueurs malades et 2 joueurs retenus par des obligations de première communion.

D’entrée de match, on ressent que notre équipe est contractée et en manque de confiance et on assiste à un festival de mauvaises passes, de double pas ratés et de maladresses au tir. Le score à l’issue du 1er QT est de 9 – 6. Le deuxième QT est du même acabit et plusieurs joueurs sont rapidement sanctionnés de 3 fautes ce qui allait compliquer le travail du coach avec seulement 2 remplaçants sur le banc.

Notre équipe n’arrive pas à concrétiser des situations favorables et reste sous la menace de l’équipe visiteuse à la mi-temps où l’ASSMP mène sur le score de 18-12. Gros coup de gueule du coach à la mi-temps et nos joueurs se présentent totalement transcendés dès l’entame de la 2e mi-temps.

On assiste enfin à de belles phases de jeu concrétisées par de belles contre-attaques et l’adversaire est pris à la gorge par un pressing agressif et un repli défensif très efficace. L’adversaire ne marquera que ….. 7 points lors de la deuxième mi-temps ouùnos joueurs déroulent leur basket fait de vitesse et l’équipe visiteuse ne peut contenir nos joueurs et perd son meilleur joueur pour 5 fautes.

Fatiguée et usée par le jeu rapide de notre équipe, Richwiller encaisse un cinglant 30-7 en deuxième mi-temps. L’ ASSMP l’emporte finalement facilement sur le score de 47 – 19.

Bravo aux six joueurs pour la belle réaction démontrée en deuxième mi-temps et à l’inverse du match perdu au FCM, c’est au niveau physique que notre équipe a surclassé l’adversaire en 2e période.

Prochaine rencontre : Dimanche 01/02 avec un déplacement à OLTINGUE.

RAPHAEL