Mini-poussins : un bilan exceptionnel

3 mai 2009    Catégorie(s) : M-Poussins Imprimer. Imprimer.

Clôture de la saison 2008/2009 avec un dernier match perdu à Reiningue sur le score de 20 à 17. Ce résultat est sans importance puisqu’avec un total de 8 victoires pour 2 défaites, l’ASSMP remporte la 1ère place de la poule B en Excellence en devançant le FCM, deuxième avec 7 victoires pour 3 défaites.

En tant qu’entraineur-adjoint, je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour leur assuidité aux entrainements, leur envie de progresser, leur esprit d’équipe malgré le nombre important de 11 joueurs et leur enthousiasme démontrés tout au long de la saison. Bravo donc à Lola, Mona , Loic, Gregory , Hugo , Brice, Ryan, Robin, Tommy, Lucas et Mathieu.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des parents pour avoir accompagné, encourageré et supporté les enfants lors de tous les matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Certains pour lesquels le basket était un sport peu connu en début de saison sont devenus des inconditionnels et assistent régulièrement aux matchs d’autres équipes du club. De belles amitiés sont nées entre jeunes joueurs et entre parents et cela procure une énorme satisfaction à tout entraineur.

Le fait de voir ces jeunes joueurs porter fièrement leur nouveau maillot de l’ASSMP, se battre à chaque match pour montrer le meilleur d’eux mêmes, progresser techniquement et au niveau de leur attitude sur le terrain me fait dire que nous avons réussi tous ensemble une super saison ponctuée par un résultat sportif exceptionnel.

Alors je vous le dis la relève à l’ASSMP est assurée !

Enfin, je voulais remercier Mathieu Gitta, leur entraineur, pour la confiance qu’il m’a témoignée toute la saison et cela aura été pour moi un grand plaisir de m’occuper à ses cotés de cette équipe.

Nous aurons l’occasion de fêter cette 1ère place à deux reprises :

– le 21/05 à Zillisheim pour la fête départementale du mini-basket où l’ASSMP alignera 2 équipes au tournoi mini-poussins

– le 23/05 au “Squash 3000” pour un repas avec les parents, enfants et entraineurs.