Poussins 1: large victoire à Kientzheim

21 février 2010    Catégorie(s) : poussins Imprimer. Imprimer.

Découvrez le compte rendu de Philippe Gutfreund sur le match remporté de brillante manière par nos poussins 1 à Kientzheim.



Les Poussins 1 se déplaçaient à KIENTZHEIM ce samedi avec l’ambition très ferme, face à une équipe de même niveau, de ramener la victoire à PFASTATT.

Au regard de l’échauffement on pouvait se dire que la tache ne serait pas facile!

Le premier quart temps fut plus au moins équilibré pour les deux équipes. Les bleus se cherchaient sur le terrain. Nos absences de repli défensif et d’agressivité offensif en étaient la cause. Ainsi que le numéro 6 des rouges qui ne laissait pas notre équipe prendre l’avantage au score.  (celui-ci sortira sur blessure en deuxième mi-temps) C’est seulement en fin de quart temps que notre équipe enfin se remet à jouer au basket.

A l’entame du deuxième quart temps on voit nos poussins plus combattifs, occupant bien le terrain, prendre enfin le jeu à leur compte. La révolte des bleus a sonné! Les bleus sont bien en place défensivement ce qui leur permet de récupérer quatre ballons de suite pour marquer chaque fois en contre attaques 8-0. L’écart est fait!

Au retour de la pause nos Poussins 1 dominent leur adversaire autant défensivement qu’offensivement. Nos jeunes ne lâchent rien et donnent beaucoup sur le terrain.On retrouve un jeu rapide,fluide et solidaire. (le travail aux entrainements et aux stages de perfectionnements portent leurs fruits)

Dans le quatrième quart temps, notre technique, notre vivacité et nos individualités ne laissent aucune marge de manœuvre aux rouges. Nous sommes omniprésents sur tous les ballons. Seulement 1 point de marqué pour KIENTZHEIM dans ce dernier quart temps.Cela montre la solidarité de notre équipe en défense. Malgré l’avantage au score en notre faveur les bleus ne lâchent rien à l’adversaire qui c’est bien battue.La preuve notre dernier panier qui fut marqué à la dernière seconde du match après une belle séquence collective, ce qui nous permit de dépasser les cinquante points marqués à l’extérieur et surtout de remporter la victoire 51 à 22.

Force est de constater que ce groupe est travailleur et plein d’envie. Les progrès vont crescendo que ce soit individuellement ou collectivement. Cela se ressent sur le terrain car nous voyons de plus en plus souvent de belles phases de jeu bien construites.


Bravo à tous. Belle prestation.

A samedi 27-02-10 à la poly contre DESSENHEIM 16h30.

PHILOU