La passe de trois pour les “bleus” ?

9 mai 2010    Catégorie(s) : Coupes Imprimer. Imprimer.

Cet après-midi (16h30), salle Edmond-Vogt à Ruelisheim, l’ASSM visera un 3e succès consécutif en Coupe du Crédit Mutuel. Mais pour réaliser une telle performance les “bleus” devront se surpasser pour vaincre une équipe de Kaysersberg en plein “boum” et désireuse de préparer au mieux son grand rendez-vous de dimanche prochain à… Bercy !

Notre photo ci-contre : Cédric Garnier, Arnaud Schlaeder et Mathieu Gitta (de gauche à droite au premier rang) vont-ils brandir la Coupe du Crédit Mutuel pour la 3e année de suite ce soir à Ruelisheim ? (Photo Claudine Henck)

“Toute série est faite pour s’arrêter un jour” : On avait déjà vérifié le bien-fondé de cette formule le 27 février dernier avec la victoire de Lons-le-Saunier à la salle polyvalente. Rebelote aujourd’hui à Ruelisheim où “KB” rêve de mettre un terme à ses défaites face à l’ASSM en finale de Coupe du Crédit Mutuel ?

Pourtant, à s’y méprendre, ce 4e rendez-vous – une victoire de Kaysersberg en 2003 faut-il le rappeler ? – ressemble comme une goutte d’eau aux deux derniers. Une nouvelle fois “KB” sera le grand favori. L’équipe de Fabien Drago vient de réaliser un magnifique championnat avec une très belle 8e place à la clé. Mieux, la saison n’est pas finie pour elle puisque dimanche prochain l’attend le sensationnel rendez-vous à Bercy en finale du Trophée Coupe de France face aux espoirs de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Quel coup de tonnerre si les “vignerons” parvenaient à inscrire leur nom au palmarès d’une épreuve où figurent déjà Gries/Oberhoffen et Souffelweyersheim.

Une nouvelle fois, l’ASSM abordera cette finale dans l’habit de l’outsider. Au repos depuis quinze jours, les “bleus” risquent de manquer de compétition. Mais, on peut leur faire confiance. Ils tenteront de finir en beauté une saison qui n’aura pas répondu à l’attente ni des dirigeants ni des supporteurs. Il ne reste qu’à espérer qu’ils parviennent à donner une bonne réplique à cette belle équipe de “KB” et qu’ils ne ratent pas l’occasion d’exploiter une éventuelle possibilité de l’emporter une nouvelle fois. Une 5e victoire – en sept finales – dans cette Coupe du Crédit Mutuel constituerait indiscutablement une belle conclusion.

Verdict vers 18h30, salle Edmond-Vogt à Ruelisheim.