2e victoire des minimes région

24 octobre 2011    Catégorie(s) : Compte-rendu Imprimer. Imprimer.

Découvrez le compte rendu de la 2e victoire remportée par nos minimes région à Colmar. Il est signé Philippe Pelz.

Victoire logique mais bafouillée…

En déplacement à Colmar nos minimes sont allés se faire  (et nous faire) peur…

Trop confiants, après leur belle et dure victoire samedi passé, ils ont entamé le match sans entrain et peu concentrés.

Se laissant entrainer par les colmariens dans un rythme mou, ils n’ont pas su emballer le match contre cette équipe pourtant de niveau plus faible. Ne parvenant pas à imposer leurs systèmes, allant tricoter leurs dribbles dans les jambes des plus petits, ils ont produit un basket bien différent de celui montré contre Riedisheim.

Le tout pimenté par un arbitrage limite, mais ne favorisant aucun camp, a donné à la première mi-temps un goût assez fade…

Ce n’est que lorsque Pascal et Bertrand leur ont mis les points sur les i, après avoir essayé plusieurs combinaisons avec les joueurs du banc pour tenter de mettre du rythme, qu’enfin les Pfastattois ont arrêté de monter tranquillement en contre-attaques pépères en laissant les locaux se replacer.

Du coup, en mettant de la vitesse, ils ont réussi à plusieurs reprises à pénétrer comment dans du beurre dans la défense colmarienne et à construire quelques belles actions de jeu. Et enfin, prenant de l’avance au score, ils ont pu retrouver un jeu plus construit et avec une confiance et une envie retrouvée, ils nous ont offert une fin de match un peu plus agréable.

Mais attention, ce genre d’entame de match molle ne nous laissera aucune chance face aux équipes plus coriaces de la poule.

Désolé, pas de points ni de scores, juste le final 31 – 47 !
Bravo quand même à Adrien, Antonin, Guillaume, Jérémy, Kévin, Maxime, Thiamo, Thomas, Trystan et Zakaria pour cette deuxième victoire.