Une A.G. émouvante

1 juillet 2012    Catégorie(s) : Assemblée Générale Imprimer. Imprimer.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la “poly” samedi matin pour assister à l’assemblée générale annuelle du club. Après les traditionnels rapports d’activité et financier présentés par Patrizia Banholzer et Oscar Siebold, le réviseur aux comptes a confirmé la bonne gestion financière de l’association et donné quitus au comité.

Notre photo: c’est avec beaucoup d’émotion que Charles Stuber remet une récompense à  Jean-Paul Wirth pour son énorme investissement au sein de l’ASSM. (photo Jean-Laurent Soltner)

L’assemblée a ensuite entériné l’entrée de trois nouveaux membres au comité, Mmes Nathalie Illuminati et Corinne Taczanowski et M. Régis Meister. Mais le temps fort de cette AG 2012 a été la remise des récompenses. Après celles données au capitaine de l’équipe fanion Mourad Boughedir puis au jeune Robin Meister, 11 ans, retenu au prochain rassemblement de la sélection du Haut-Rhin, une standing ovation a été réservée à deux “mammouths” de l’ASSM. C’est l’ancien président Charles Stuber qui a eu l’honneur de récompenser Jean-Paul Wirth, arrivé avec lui en 1978 en provenance de Reiningue. Jean-Paul a oeuvré efficacement avec bonne humeur et humour au sein du club comme entraîneur puis président délégué jusqu’en 2010. Puis c’est Roland André qui s’est vu remettre un trophée. Le “Doc” , arrivé en 1996 en provenance de Lutterbach avec dans ses bagages Philippe Scholastique et Mathieu Gitta, a été le grand artisan des 13 ans de  présence de l’ASSM en championnat de France.

Après avoir fait les beaux jours du MBC et de l’ABC Lutterbach, le “Doc” Roland André a permis à l’ASSM de vivre une aventure exceptionnelle de 13 années en championnat de France. Un parcours qui se poursuivra la saison prochaine en N2. (photo Jean-Laurent Soltner)

Jean-Paul et Roland, qu’on espère revoir régulièrement à la “poly”, ont également été membres du Bureau directeur.

Après ce moment émouvant, Michel Marczak, adjoint au Maire de Pfastatt, a souligné l’exemplarité et l’importance de notre association qu’il a promis de continuer à soutenir. L’A.G. a été suivie d’un désormais traditionnel buffet déjeunatoire.