Le FCM reste en N2

18 septembre 2012    Catégorie(s) : Revue de presse Imprimer. Imprimer.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l’article paru aujourd’hui dans le journal “L’Alsace” sous la plume de Sandrine Pays.

Le FCM reste en N2

Le communiqué de Jean Rottner, maire de Mulhouse, sur le réseau Facebook:

 

Communiqué : FCM Basket

À l’issue de longues discussions entreprises ces derniers jours entre Jean Rottner, Maire de Mulhouse, son adjoint aux sports Eric Schweitzer, les dirigeants du FCM et l’ensemble des protagonistes, les modalités de sortie de crise se précisent.

L’issue retenue consiste à placer la section Basket sous l’autorité directe du Président du FCM Omnisport. Un Comité des sages, composé de personnalités qualifiées issues notamment des milieux sportifs, sera désigné.

Un audit indépendant du FCM sera réalisé dans les meilleurs délais. Les conclusions seront soumises à la Ville et au Comité des sages chargé d’analyser la situation financière et managériale, et de procéder à des recommandations et arbitrages.

Sur ces fondements, le club communiquera ses orientations et préconisations, visant à permettre la pérennisation de la filière Basket. Celle-ci devra assurer la poursuite de la formation et du sport loisir, la création d’une section féminine autonome, ainsi que la poursuite du haut niveau.

Jean Rottner se réjouit de cette issue favorable qui devra permettre d’assurer l’assainissement financier du Club et l’ouverture de la saison 2012-2013 dans un climat apaisé.