Willy Molongo signe à l’ASSM

16 novembre 2012    Catégorie(s) : Effectif Imprimer. Imprimer.

L’ASSM a enregistré hier soir la signature de Willy Molongo. Ce poste 2-3 d’1m97 devrait donner un nouveau souffle à l’équipe de Laurent Minnig. Né à Blois le 10/01/1989, Molongo présente déjà une carte de visite plutôt bien garnie. Passé par les espoirs de l’Orléans Loiret Basket en 2006-07, il a joué respectivement à Jura Dolois (N3), Recy Saint-Martin (N2), au Cognac BB (N1, coéquipier du Kaysersbergeois Jonathan Godin), au CS Autun (N2, avec Moustapha Diop) avant de rejoindre l’AS Cherbourg (N2) en 2011-12. Cette saison, il s’entraînait avec l’ADA Blois de Hugues Occansey, actuel leader de la N1.

Notre photo: Willy Molongo tout sourire à la “poly” sous le maillot de l’ASSM. (photo Jean-Laurent Soltner)

Le lien vers ses stats de la saison 2009-10 au Cognac Basket Ball:

2009-10

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous venons d’apprendre qu’il est d’ores et déjà qualifié et fera donc partie du groupe bleu qui affrontera Tremblay samedi soir à la “poly”. Le coach Laurent Minnig prévoit de le faire évoluer au poste 3-4 pour pallier l’absence de Moustapha Diop.

On ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec la première saison des “bleus” en N2. C’était en 2006-07. Sans victoire pendant les 12 premières rencontres, l’ASSM avait décidé de recruter Jean-Michel Montabord. Et l’électro-choc avait été si fort qu’elle s’était maintenue à l’issue de l’exercice. Nos supporteurs ne demandent évidemment pas mieux que le même scenario se réalise!