Des nouvelles de nos cadets

1 septembre 2013    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Grâce à Bertrand Taczanowski, nous serons en mesure de vous permettre de suivre la saison de nos cadets. Voici son premier compte rendu du match de préparation que ses protégés ont disputé à Masevaux face à Rimbach.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nos cadets, privés de l’indispensable Léo notamment et de Kevin encore en vacances se sont rendus à MASEVAUX, invités par le sympathique club de RIMBACH.
Cette victoire (113 à 39) contre une équipe locale bénéficiant du renfort de juniors à été acquise certes avec la manière quant à l’attitude et au respect d’un adversaire courageux mais aussi dans la continuité des entraînements quotidiens donnés par Pierre et Cédric.
Mais tout ne fut pas parfait, loin s’en faut, notamment dans le premier acte ou la maladresse des uns cumulée avec la tension palpable due à une volonté de trop bien faire ont permis à nos adversaires qui n’en demandaient pas tant de rester au contact à la mi temps (29 à 43).
L’intelligence de nos garçons et leur volonté affichée d’évoluer en groupe et de se soutenir les uns et les autres ont ensuite permis de démontrer les capacités de cette équipe qui, si elle veut arriver à son objectif initial de se qualifier pour le championnat régional, doit poursuivre sur cette lancée avec cette attitude de travail.
Car pour un coach, devoir gérer de tels garçons appliqués et à l’écoute est un régal qui pourra être plus délicieux encore si les attitudes restent les mêmes. Chaque joueur mériterait d’être cité pour telle ou telle phase de jeu mais je vais rester dans la notion de ce que j’ai eu le plaisir de driver : une équipe, une vraie.
Et il suffisait d’observer la mine réjouie de leurs parents pour se rendre compte du plaisir d’avoir pu regarder cette équipe évoluer.

Samedi le tournoi de THANN sera une autre paire de manche…

Je voudrais une fois de plus remercier nos amis de RIMBACH qui m’ont promis de venir avec l’ensemble de leur club soutenir notre équipe fanion : notre salle sera la vôtre.

Bravo à tous et bonne rentrée scolaire à nos jeunes.