Les cadets 3e du challenge Ignasiak

8 septembre 2013    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Voici les dernières nouvelles de nos cadets qui ont terminé à la 3e place de la 4e édition du Challenge “Hubert Ignasiak” disputée ce weekend à Thann. Un tournoi remporté par l’équipe locale du BC Thann, vainqueur en finale du BC Souffelweyersheim. Un grand merci à Bertrand Taczanowski pour cet excellent compte rendu.

Des nouvelles de nos cadets qui ont termine à la troisième place d’un tournoi de THANN très bien organisé et pour lequel nous remercions nos hôtes pour leur accueil fort sympathique.

Si les deux défaites contre THANN et le BCS laissent un petit goût d’inachevé, les objectifs fixés par le staff ont été atteints :

. consolidation d un groupe à présent bien ensemble, motivé et déterminé,
. de réelles capacités à respecter les consignes données sur tels ou tels aspects techniques,
. peu d’informations à tirer pour nos adversaires sur notre façon de jouer,
. une prise de responsabilité par chacun de nos leaders sur un même match, ce qui oblige les uns et les autres à d’avantage se concentrer et à s’appliquer sous peine d’observer le match du banc,
. l’influence plus que bénéfique de Cédric, leur coach, sur chaque membre de cette équipe qui se sent alors totalement impliqué ! Pourvu que nos gars se rendent bien compte de leur chance de bénéficier d’un tel manager !

Encore une fois, cette équipe a la capacité de progresser encore et encore et chaque match, chaque entraînement, représente un motif de satisfaction.

On regrettera simplement l’absence d’étincelles à l’allumage lors de chaque rencontre disputée. D’où la nécessité de bien s’échauffer en rythme.

Les garçons ont encore six séances et deux matchs très relevés lors du tournoi de Mulhouse (merci beaucoup à Fred HALBWACHS de nous permettre de nous mesurer aux équipes présentes le weekend prochain) pour attaquer ce championnat qui promet d’être d un bon niveau.

Tout encouragement autre que celui des parents le weekend du 14 septembre prochain a MULHOUSE est le bienvenu 🙂 !