En route pour le sans-faute

3 décembre 2013    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Philippe Pelz n’a pas pu assister au match des filles samedi dernier. Grâce à ses “indics”, il réussit pourtant à nous proposer un compte rendu complet de la rencontre ! Le voici, ci-dessous.

En route pour le sans faute !

Les filles de l’ASSM étaient de sortie à Lutterbach ce samedi, pour un match „A domicile“ face au BC Berrwiller-Staffelfelden2.

Et, selon les propos mêmes de leur coach, elles ont montré une réussite quasi insolente en 1ère mi-temps, avec des shoots qui rentraient de partout pour une fois. Ne laissant aucune chance à leurs adversaires sur des scores de QT sans appel, elles sont parvenues à la mi-temps avec une confortable avance de +38 ! Ce parquet qui leur est loué pour les entrainements du vendredi leur a bien réussi.

Toujours à 6 lors de cette rencontre, elles ne devaient pas perdre à cause de la fatigue leur avance acquise grâce à leur adresse… C’est pourquoi leur coach a décidé de passer en zone pour la deuxième mi-temps. Mais cela n’a en rien altéré la qualité de leur jeu et elles ont continué à jouer presque sans déchets, avec nettement moins de mauvaises passes qu’à l’accoutumée.

Emmenée par un duo Lysa-Wendy très efficace, l’équipe entière a montré de belles choses tout au long de la rencontre, grâce à un beau jeu collectif. Et cette victoire est vraiment celle d’un groupe soudé. A noter quand même au niveau individuel une très belle partie de Marion.

Allez les filles, plus qu’une pour le 10 / 10  !

Les scores : 26-6, 27-9, 19-2, 18-7, final : 90 – 24

Les points: #11-Lysa 26, #12-Wendy 23, #15-Marion 19, #10-Léa 8 et #14-Lucie 7 puis #5-Hélène 7.

Coach Michel.