minimes fillesDécouvrez le compte rendu signé Philippe Pelz de la défaite concédée par nos minimes filles face au FCM2 en demi-finale départementale. Avec un coup de gueule en post scriptum. Merci, Philippe, de nous avoir permis de suivre la belle saison de notre équipe féminine.

Notre photo: les filles de Michel Faesch n’ont pas eu l’ombre d’une chance à Maurice-Schoenacker face à une équipe fécémiste renforcée par des joueuses évoluant en “France”. Elles terminent une saison au-delà de toutes attentes. (photo Jean-Laurent Soltner)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir les images de la rencontre réalisées par Jean-Laurent Soltner

FCM2 – ASSM 1/2 finale: les photos

½ finale départementale au gout amer

Voilà, saison finie pour nos filles. Saison terminée sur une rencontre qui ne vaut pas la peine d’en parler beaucoup, à oublier au plus vite. Fin de saison en queue de poisson, qui en fait s’est arrêtée la semaine dernière à 2 secondes du buzzer. Fin de saison avec une ½ finale volée. Fin de saison avec ce dernier match ou nos filles n’ont pas réussi à se lâcher, jouant le ventre serré et les gestes retenus, jouant aussi sans leur scoreuse Lysa blessée en tout début de rencontre. Dommage.

Mais quelle saison, les filles !!! Personne n’aurait parié sur vous l’année dernière, peu de monde croyait en vous, et vous avez pourtant porté haut les couleurs de l’ASSM, en enchaînant les victoires. Bravo pour vos progrès à toutes, bravo pour ces belles images que vous laissez à vos supporters, bravo pour votre esprit d’équipe, bravo pour votre envie. Bravo et merci, merci pour le plaisir que vous nous avez apporté à vous soutenir match après match. Vos joies, nous les avons partagées, et votre déception aujourd’hui nous la ressentons aussi.

Merci Lysa, Marion, Wendy, Lea, Amira, Hélène, Gwendoline et Lucie pour cette belle saison.

Allez, continuez, persévérez, travaillez encore et la saison prochaine nous apportera à tous de nouvelles joies.

Merci aussi, Michel, d’avoir cru en elles, merci de les avoir guidées, merci d’avoir eu la patience, merci de les lancer vers une nouvelle aventure en cadettes.

A l’année prochaine.

Les scores : 17-1, 13-9, 24-6, 10-12, final : 64 – 28

Résumé équipe:12 paniers (sur 42 tentés) dont 0 à 3 points, 4 lancers-francs sur 22; 20 fautes personnelles, aucune joueuse éliminée; 13 interceptions dont 5 contres et42 balles perdues; 37 rebonds.

Les points: #15-Marion 12, #12-Wendy 5, #14-Lucie 3, #10-Lea 1 et #11-Lysa

puis #5-Hélène 5, #8-Amira 2 et #4-Gwendoline

Coach: Michel

Post-Scriptum: Allez, une dernière fois cette saison, je me permets un petit mot, jusque parce que ça m’énerve. Je n’aime pas les “on dit”, pourtant il semblerait que le match d’aujourd’hui ait été volé. Pas seulement volé à vous les bleues, mais volé par les 3 renforts aux titulaires habituelles de l’équipe même du FCM. Mais bon, on ne peut rien y faire, et si un coach se satisfait de gagner de la sorte (je ne parle pas de catégories juniors ou seniors, mais de catégories jeunes), j’espère au moins qu’il n’en tire pas de la fierté. Parce que si les 3 joueuses au-dessus du lot qui étaient dans le 5 et qui ont marqué tous les points de leur équipe dans le 1er QT, si ces 3 joueuses étaient vraiment titulaires toute la saison, alors cette équipe aurait dû évoluer en région ! Mais sinon, si elles ont juste été appelées pour gagner le titre pour le club, prenant la place des joueuses habituelles, alors je trouve ça nul. Je ne critique pas les filles qui n’y peuvent rien. Même pour elles, descendre se balader au niveau départemental ne doit pas non plus être top. Mais je plains surtout les titulaires qui ont dû les regarder jouer le match à leur place depuis le banc, super motivation.

Moi je préfère un club ou on fait monter les meilleurs dans la catégorie supérieure pour faire leurs armes qu’un club qui fait descendre des éléments pour gagner un titre. A bon entendeur.

Philippe Pelz