Découvrez le compte rendu du dernier match de la saison de nos juniors signé Sylvie Theret. Un grand merci à elle pour son investissement à la vie de notre site tout au long de la saison.

Nos juniors ont disputé leur dernier match de la saison contre l’équipe de SPECHBACH qui s’est soldé par une défaite nous laissant un peu d’amertume.

arezki-spechbachCe match a été très serré jusqu’à la fin.
Au 1er quart, le démarrage de nos bleus était lent face à leur très bon shooteur T. BOECKLER, mais nos garçons se reprennent vers la fin : score on perd 17 à 23.

Notre photo: Arezki trouve l’ouverture dans la défense adverse. Malheureusement, une mauvaise gestion de la fin de match des “bleus” leur coûtera la victoire. (photo Jean-Laurent Soltner)

Au 2ème quart, nos juniors appliquent une meilleure défense et remontent à 5.11 (30 contre 31).  Mais pendant les 2 minutes qui suivent, rien ne rentre d’un côté comme de l’autre. A 1.30, nous menons 36 à 35. Cependant, suite à une “faute d’arbitrage”, les jaunes reprennent la tête pour finir le quart : 38 contre 39.

Au 3ème quart, nous égalisons 55 contre 55 à moins de 2 minutes de la fin mais, à nouveau, beaucoup de fautes sifflées….. et on perd 55 contre 62.
Au 4ème quart, après avoir à nouveau égalisé, on perd ce match 75 à 78.
Vous vous êtes bien battus : Bravo à ROMAIN qui a fait un beau match (quoi qu’il dise 🙂 ) et merci à MOUSTAPHA DIOP qui les a coachés aujourd’hui.
C’était le dernier match de nos garçons sur une rencontre qui aurait dû se solder par une victoire. Il est vrai que l’équipe de SPECHBACH est le numéro 1 sur le podium mais ils sont venus disputer ce match avec 5 joueurs et sans leur “star” Donat KUNTZ. Donc, statistiquement, nous avions toutes  nos chances de réussir. Mais c’était sans compter l’arbitrage qui les a largement favorisés, et sans compter sur leur stratégie cabriolesque pour nous faire endosser les fautes.
Enfin bref, je ne vais pas m’étendre plus sur le sujet car ça m’énerve surtout lorsque les joueurs provocateurs sont arrogants et se moquent ouvertement de leurs adversaires.
Nous finissons la saison sur la 3ème marche ce qui est très honorable. Nos juniors ont fait une belle saison. Tout n’a pas été parfait. Vous nous avez donné, certaines fois, des sueurs froides mais, aussi et surtout, tellement de plaisir et de fierté. Vous avez tous progressé tout au long de l’année notamment VALENTIN, MAXIME et ALEXIS.
Bravo à nos meneurs, Bravo GILLES, MELVYN, ADORE, PIERRE, SABER, MAXIME et ROMAIN pour le magnifique festival de 3 points que vous nous avez procuré ; nous n’oublierons pas non plus le magnifique 3 points qu’ALEXIS nous a mis sur le buzzer lors de la rencontre avec MULHOUSE, qui nous a permis d’égaliser, puis de gagner lors des prolongations.
Bravo aussi à nos intérieurs ARESKI, ALEXIS, VALENTIN et ROMAIN pour leurs superbes danses des REBONDS.
BRAVO à vous tous : GILLES, ROMAIN, ARESKI, ADORE, ALEXIS, VALENTIN, MAXIME, MELVYN, PIERRE et SABER. Vous avez été une super équipe.
Merci XAVIER pour ton investissement auprès de nos garçons, merci aussi aux parents qui ont été présents tout au long de l’année pour supporter nos joueurs.
Merci PATRIZIA pour tout le temps que tu as consacré à la table lors de nos déplacements mais aussi pour toutes tes délicates attentions pour nos garçons 🙂
Merci aussi JEAN-LAURENT pour ta participation car, sans toi, mes petites anecdotes ne seraient pas publiées sur le site, ainsi que toutes tes splendides photos.
Bonnes vacances à tous et rendez-vous à la saison prochaine pour un nouveau spectacle…….

Les stats de nos “bleus”:

statsassmassjuniors