Geoffrey Diancourt remplace Thomas Mutz

11 juin 2014    Catégorie(s) : Effectif Imprimer. Imprimer.

geoffrey-diancourtThomas Mutz et le président Bertrand Taczanowski n’ayant pas trouvé de terrain d’entente, l’ex-Illfurthois quitte l’ASSM. Il sera remplacé par Geoffrey Diancourt, qui évoluait depuis deux saisons à La Charité Basket (N2). Né à Gien le 9/12/1993, cet arrière-ailier d’1m93 correspond au profil recherché par Jean-Luc Monschau, celui d’un shooteur sachant se fondre dans un collectif.
Notre photo: Geoffrey Diancourt, qui défend derrière Pathé Yatera, a déjà foulé le parquet de la “poly”. C’était le 1er décembre 2012 lors de la victoire de l’ASSM sur La Charité. Ce jour-là, il avait inscrit 11 points dont 3 paniers primés. (photo Jean-Laurent Soltner)

Passé par les cadets France de Nantes où il a effectué sa première saison senior en N3, Geoffrey avait notamment été décisif lors de la victoire remporté en octobre dernier par le LCB58 face au FC Mulhouse dans la Nièvre. Ses stats de la saison 2013-2014: 22 minutes de temps de jeu, 7,9 pts (4,9 pts matchs aller – 10 pts matchs retour), 2,5 rebonds, 2 passes décisives, 32,5% à 3 pts, 60% à 2 pts, 74,1% aux lancers francs.

Pour couper court à certaines rumeurs ayant notamment circulé sur les réseaux sociaux, Maxime Days a bien resigné pour une nouvelle saison à l’ASSM. Une place reste vacante dans l’effectif suite à l’arrêt de Cédric Haas qui renforcera le secteur intérieur de notre équipe-2 en Excellence départementale.