minimes AGEnviron 70 personnes ont assisté à l’Assemblée générale ordinaire de notre club qui s’est déroulée samedi matin 11h à la “poly”. Hormis Geoffrey Diancourt, qui rejoindra Pfastatt début août, tous les joueurs de notre équipe fanion étaient présents en compagnie de leur entraîneur Jean-Luc Monschau et du directeur sportif Fabio Cariani.

Notre photo: l’un des points d’orgue de l’assemblée a été la remise des récompenses à nos minimes, brillants champions d’Alsace 2013-2014. (photo Jean-Laurent Soltner)

Le président Bertrand Taczanowski a présenté le bilan sportif, soulignant notamment les excellents parcours de nos minimes, garçons et filles, et de nos poussins. Il a brièvement ravivé les regrets de la saison de notre équipe fanion en fustigeant certains comportements qui l’ont empêchée de monter en Nationale-2. Avant de remercier Pierre Bilbeau et l’ensemble des entraîneurs pour leur investissement et leur excellent travail au sein de notre association.

8538C’est Oscar Siebold qui a lu le bilan financier dressé par Paulo Hanser et invité, au nom du réviseur au compte, l’assemblée à donner quitus au comité pour la bonne gestion comptable, toujours aussi détaillée. Après le discours de l’adjoint aux sports de la Mairie de Pfastatt Michel Marczak, qui a rappelé son plaisir à assister à cette assemblée toujours aussi importante et promis d’appuyer les démarches du club pour obtenir des créneaux d’entraînements dans les salles de la M2A, a sonné l’heure des récompenses. Les minimes du tandem Pascal Siebold/Philippe Gutfreund ont été présentés et appelés un à un par Philippe Gutfreund pour recevoir une médaille sous les applaudissements nourris du public. Ont ensuite été honorées Nadia Rottura, qui a officié à la table de marque lors de tous les matchs des minimes, notre correspondante Estelle Adler, Christelle Heldt, qui s’est occupée de laver les maillots des joueurs de l’équipe une, et notre camerawoman Agnès Emile, qui rempile pour une nouvelle saison. Puis ce fut au tour de Patrizia Banholzer, absente, de se voir rendre un hommage appuyé pour son important investissement consenti durant deux mandats (6 ans) au bureau et comité. Enfin, l’inépuisable Oscar Siebold a été récompensé pour l’ensemble de son oeuvre.

Estelle Adler, notre dévouée et efficace correspondante. (photo Jean-Laurent Soltner)

L’assemblée s’est conclue par un apéritif suivi d’un buffet déjeunatoire.

JLS

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir quelques photos de l’AG signées Jean-Laurent Soltner.

Les photos de l’AG 2014