Adieu Jacques

11 juillet 2014    Catégorie(s) : Nécrologie Imprimer. Imprimer.

Notre président Bertrand Taczanowski nous prie de publier un hommage à Monsieur Jacques Thibault, PDG du groupe SIGEC et fidèle partenaire de l’ASSM depuis de nombreuses années.

 

ADIEU Jacques.

C’est avec une grande tristesse et une émotion que j’ai beaucoup de mal à dissimuler que j’ai le regret de vous faire part du décès de Monsieur Jacques THIBAULT, Président Directeur Général de l’un de nos plus fidèles partenaires, le groupe SIGEC, emporté à un âge qu’il n’est pas permis de citer par cette maladie qui décidément ne cesse de faire disparaître autour de nous, des êtres aimés.

Outre un chef d’entreprise absolument exceptionnel à la tête d’une société qui allie au quotidien l’innovation et la performance dans le domaine de l’informatique, des photocopieurs pour ne citer que ces deux éléments, Jacques était aussi un passionné de sport en général et de basket-ball en particulier. C’est grâce à lui que BESANCON a pu connaître les joies de la PRO A avant que son honneur et sa dignité ne soient salis par des salauds qui, par leur simple existence, ont empêché une fois de plus un être et un homme hors du commun de s’investir davantage dans le basket de haut niveau. Est-ce là finalement le devenir d’un Président ?

C’est un homme blessé que j’ai eu l’occasion de connaître à partir de l’année 2008 mais qui avait tant à offrir sur le plan humain sans rien demander en contre-partie. Et j’ai encore en tête ces repas que j’ai pu partager avec lui en tête à tête, son épouse et ses enfants à qui je pense aujourd’hui, et ses conseils que j’essaye de mettre modestement en pratique au quotidien…

Jacques aurait adoré avoir à ses côtés un homme comme Jean-Luc MONSCHAU…comme il aurait été heureux d’assister à des rencontres lors de la prochaine saison…lui qui, lorsqu’il nous a fait l’honneur de venir nous supporter, n’a jamais assisté à la moindre défaite.

Nous allons nous efforcer de jouer pour toi, en ta mémoire, tout au long de la prochaine saison et nous essaierons, sois en certain, de faire de notre mieux pour te rendre hommage tout en assurant de toute notre affection ton épouse et tes enfants.

Le monde perd un grand homme, le basket un bienfaiteur, sa famille un père et un époux exceptionnel, ses collaborateurs un Président Directeur Général respectueux d’eux et de mon côté un ami et Dieu sait que ce terme doit être réservé à quelques personnes seulement.

Nous ne sommes que de passage sur cette terre alors ADIEU Jacques et merci tout simplement d’être passé.