4 sur 4 pour les seniors-2

19 octobre 2014    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Les seniors-2 ont poursuivi leur sans-faute à Heimersdorf. Découvrez le compte rendu de la rencontre signé Cédric Garnier.

Une victoire en demi teinte !

Les seniors 2 sont allés s’imposer sur le terrain de Heimersdorf qui partageait avec L’ASSM le fauteuil de leader avant cette rencontre. Le début de match a été très bien négocié puisqu’après 2 minutes de jeu l’ASSM menait au score 0 à 8 face à une défense individuelle. Heimersdorf décida après un premier temps-mort de passer sur une défense de zone 3-2 qui ne changea rien puisque l’ASSM, aidée par une adresse retrouvée derrière la ligne des 6,25 m, rentra au vestiaire avec une avance de 25 points sur le score de 26 à 51. A la mi-temps, les arbitres hésitait à stopper la rencontre pour terrain impraticable puisque le parquet était une vraie patinoire. La consigne était claire pour la deuxième mi-temps, jouer balle sous le bras et défendre en zone les pieds dans le béton pour éviter les blessures. Sauf que l’équipe locale en profita pour grignoter son retard en jouant avec plus de combativité et de culot. Le gros point noir de cette soirée est le temps de réaction qu’à eu l’ASSM pour se rendre compte que terrain glissant ou pas, en face, il y avait une équipe qui en voulait et qu’il fallait se retrousser les manches. Résultat des courses, une deuxième mi-temps largement en faveur d’Heimersdorf. L’essentiel a été assuré, une victoire de 17 points et aucun blessé. Après 4 journées, l’ASSM occupe la place de leader avec 4 victoires en autant de matchs joués. (NB: Riedisheim est aussi invaincu mais seulement avec 2 rencontres disputées)

La fiche technique:

Heimersdorf –  Pfastatt2 55 – 72

Les quarts temps : 17-23 ; 9-28 ; 17-10 ; 12-11.

Les points:
Thierry 9, Banholzer 19, Spinali 8, Haas 17, Messaoudi 0 puis Garnier 11, Spada 0,  Ostermann 3, Siebold 2, Berthiaux 3.

Cédric Garnier.