Victoire importante des seniors-2

10 février 2015    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Hass-Rixheim2Les seniors-2 ont remporté dimanche après-midi un match crucial contre Rixheim-2 pour la course à la montée.

Notre photo: Auteur de 26 points, Cédric Haas a énormément pesé sur la défense rixheimoise. (photo Jean-Laurent Soltner)

Privés de Gehrer et Thierry (tout deux out pour la saison) et de Ostermann (en voyage scolaire), c’est sans meneur de jeu que les bleus devaient se présenter à la “poly” pour cette rencontre hautement importante. Banholzer, meneur par la force des choses, fut très vite handicapé par les fautes puisqu’il écopa de sa deuxième faute personnel au bout de 2 minutes de jeu. A partir de là, sans joueur pour organiser le jeu, tous les éléments étaient présents pour déstabiliser l’organisation des bleus et semer le doute dans leur tête. Mais grâce à un Mathieu Dadolle qui prit la responsabilité d’organiser le jeu, grâce à un trio offensif efficace (Haas, Mutz et Spinali scorent 69 points sur 88 à eux trois), grâce à un Arezki Messaoudi efficace dans le dernier quart et grâce à un Trystan Meyer très important dans la rotation en 1ère mi-temps, l’ASSM réussit à tenir face à une belle équipe rixheimoise. Ainsi l’ASSM compte désormais 5 victoires d’avance sur son adversaire du jour qui était un poursuivant sérieux au classement.

Prochain match samedi 14 février à Zillisheim qui se positionne toujours également parmi les poursuivants.

Les points: Banholzer 0, Mutz 23, Spinali 20, Messaoudi 9, Haas 26 puis Dadolle 4, Meyer 6, Berthiaux 0, Garnier 0, Federmann (non entré en jeu).

Cédric GARNIER