Les seniors-2 continuent

15 février 2015    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

mdadolleLa série continue !

Les seniors 2 ont remporté samedi soir leur quatorzième victoire consécutive face à Zillisheim, qui occupait avant cette rencontre la 3ème place du championnat. Nos seniors 2 occupent donc la tête du championnat grâce à une invincibilité conservée depuis le début de la saison.

Zillisheim est réputé pour être agressif en défense et être adepte de la contre-attaque. Les Bleus entament parfaitement la rencontre en étant prêts à jouer leurs duels pour rapidement mettre les adversaires du soir dans la pénalité et avoir des paniers faciles aux lancers francs. Avec peu de ballons perdus et avec un repli défensif plutôt efficace, l’ASSM réussit au deuxième quart à prendre huit points d’avance mais, en deux minutes de relâchement, les locaux retrouvaient leur redoutable jeu rapide en exploitant une série de balles perdues pour revenir au score.

Notre photo: l’expérimenté Mathieu Dadolle s’est à nouveau montré très précieux dans l’orientation du jeu de la jeune formation pfastattoise. (photo Jean-Laurent Soltner)

C’est toujours grâce à une bonne agressivité offensive et de nombreuses fautes provoquées que l’ASSM acheva le troisième quart sur le score de 52 à 60. Au dernier quart, les deux équipes, très bien en place défensivement, se livrèrent à un ultime combat qui se solda sur le score de 7 à 11 pour les Bleus. Score final 59-71.

On relèvera sur cette partie le travail défensif de Dadolle et sa bande, l’impact physique de Haas dans la raquette, le respect des consignes par chacun et le sérieux des jeunes joueurs de cette équipe. A noter que ce weekend, l’équipe 2 comptait dans ses rangs 4 joueurs nés en 97 dont notamment Ostermann, meneur titulaire de cette équipe depuis les blessures de Pierre Thierry et Raphaël Gehrer, et Spinali auteur d’un match plein. A cela se rajoutait un cadet (98), Maxime Taczanowski, précieuse rotation lors cette rencontre et qui a parfaitement rempli sa mission.

La fiche technique:

SS Zillisheim – ASSM Pfastatt-2 : 59 – 71.

Zillisheim, salle polyvalente.

Arbitres: MM. M. Binnert et V. Bourquard.

Les quarts temps : 18-19 ; 17-21 ; 17-20 ; 7-11.

Les points:  Ostermann 5, Spinali 17, Banholzer 7, Mutz 17, Haas 17 puis Dadolle 6, Taczanowski 2, Berthiaux 0, Meyer 0 et Spada (non entré en jeu).

Cédric Garnier