La présentation de ASSM – Saint-Dié

26 novembre 2015    Catégorie(s) : Matchs Imprimer. Imprimer.

affiche-saint-dieL’ASSM retrouve Saint-Dié et Maxime Days

Après trois semaines de trêve, la troupe de Jean-Luc Monschau retrouve le championnat avec la réception de Saint-Dié des Vosges samedi soir (20h) à la salle polyvalente.

Trois semaines après leur dernier match, qui s’est soldé par une défaite à Mirecourt (83-79), les « Bleus » retrouvent la compétition avec la ferme intention de renouer avec la victoire. La trêve a permis aux joueurs blessés de se soigner. Xavier Di Marzio et Mario Porter ont repris l’entraînement tandis que le capitaine Arnaud Schlaeder a pu ménager ses adducteurs. Par conséquent, notre formation pourrait évoluer au complet pour la première fois de la saison.

Pfastattois et Déodatiens ont souvent croisé le fer durant leurs parcours en Nationale-3. A nouveau versés dans la même poule cette saison, ils joueront samedi soir le 17e épisode d’une saga commencée en 2000. A cette occasion, nous accueillerons avec plaisir Maxime Days, qui n’a laissé que des bons souvenirs de son passage sur les bords de la Doller. La saison dernière, les Vosgiens ont terminé 9e de leur poule avec 9 victoires et 13 défaites, soit juste au-dessus de la ligne de flottaison. Une déception pour une équipe qui, au départ, visait plutôt le top 5. En conséquence, beaucoup de mouvements ont été enregistrés au sein du club où les départs du capitaine Ousmane Wade, de l’ex-pro Mouhamadou M’Bodji, de Mamat N’Diaye, William Jollivet et du vétéran Mike Moses ont été compensés par les arrivées de Michael Baibet (WOSB, N2), Bacasso Minte (Autun, N3), Maxime Days (Pfastatt, N3) et Maxime Humbert (GET Vosges-2). Malgré l’absence de Days, blessé avant le début du championnat, les « Lynx » de Didier Marquaire ont réussi leur départ en s’imposant nettement face à Saint-Apollinaire 92-71 avant d’aller gagner à Guebwiller 53-62. La machine s’est ensuite grippée avec la blessure du meneur Hofbauer et deux lourdes défaites face à Rixheim (56-79) et à Mirecourt (97-61). S’ils se sont repris face à Geispolsheim, les Vosgiens ont concédé un fâcheux revers à Poligny (74-73), qui les place dans une situation inconfortable au classement où ils ne comptent qu’un point d’avance sur le premier relégable.

Les deux formations se sont affrontées au début de leur préparation. En août dernier, notre équipe s’était difficilement imposée à la « poly » (74-62) après avoir été menée de 18 longueurs en début de 2e quart-temps.

L’ASSM a mis à profit la programmation de ce match pour participer à l’édition 2015 du Téléthon. A cet effet, le bureau directeur a validé un tarif unique de 2 euros pour tous les spectateurs. L’intégralité de la recette de la soirée sera reversée au grand marathon caritatif.

Les effectifs :

ASSM : Schlaeder (cap.), Marjoulet, Banholzer, Diehl, Grebongo, Diebold, Willig, Thibedore, Spinali, Meyer, Porter, Di Marzio, Taczanowski. Entraîneur : Monschau assisté de Etienne.

SDVB : Hofbauer (cap.), Kurum, Andrianasolo, Césaroni, Humbert, Lerognon, Jaudon, Benguermoud, Tagheu, Abdoulaye, Minte, Baibet. Entraîneur : Marquaire.

ASSM Pfastatt – Saint-Dié-des-Vosges, samedi 28/11 à 20h00, salle polyvalente. Arbitres : MM. Nuss et Lefin.

JL-S

Nous remercions vivement notre partenaire de la rencontre, le Cabinet AVIVA Assurances Guy Wilhelm

aviva guy wilhelm