La chronique de Yann

30 novembre 2015    Catégorie(s) : Résultats Imprimer. Imprimer.

seniors2 RiedisheimDécouvrez la chronique du weekend de compétition à l’ASSM. Elle est signée de notre manager général Yann Skoczylas.

Notre photo: on ne passe pas ! Jérôme Lentz, Mathieu Dadolle, Anthony Spinali, Lucas Hourlier et leurs coéquipiers des seniors-2 ont limité le coleader Riedisheim à 46 points pour remporter une large victoire (63-46) dimanche après-midi à la “poly”. (photo Jean-Laurent Soltner)

WEEKEND ÉNORME EN RÉSULTATS POSITIFS ET EN SURPRISES

Minipoussins 2:

60-6 : superbe victoire des tout petits mini-2 de Damien Thibedore contre les voisins du FCM. C’est un excellent résultat très encourageant pour la suite de la saison.

Minipoussins 1:

68-21 : confirmation à Colmar de cette grosse équipe de minipoussins 1 qui continue son échappée en tête du championnat. Ils sont toujours invaincus, pourvu que ça dure !

Poussins 3:

31-21 : encore une victoire pour cette très belle équipe de poussins 3, qui est toujours en tête de sa poule. C’est une formation qui fera parler d’elle dans les années à venir.

Poussins 2:

17-78 : défaite à Kientzheim pour cette jeune équipe de poussins 2 qui, dans cette poule élite, rencontre de grosses difficultés. Mais en attendant la seconde phase durant laquelle tout le travail fourni va porter ses fruits, il faut continuer à travailler….

Poussins 1:

56-17 : très belle victoire contre le FCM pour cette équipe qui est toujours en tête de sa poule en étant invaincue. Ce fut une très belle rencontre menée avec sérieux. Le travail paye.

Benjamins 3:

43-20: encore une victoire pour les protégés de Jordan Heldt qui sont toujours en tête de la poule en étant invaincus. Bravo, il faut continuer.

Benjamins 1:

96-22 : toujours aussi impressionnante et sérieuse, cette équipe dirigée par Stéphane Diebold. Son adversaire du jour, Lutterbach, n’a rien pu faire.

Minimes 2:

90-26: victoire cette semaine sur Kingersheim pour l’équipe de Hervé Clodi qui attend impatiemment la seconde phase régionale, où les choses seront plus sérieuses. Bravo pour les résultats de cette équipe très impressionnante.

Minimes France:

66-62: superbe victoire pour les minimes France sur le coleader de la poule, le SLUC Nancy. Et grâce à cette victoire quelque peu inattendue, les joueurs du tandem Jean-Louis Tschamber/Annick Riff font un grand pas vers la qualification en poule haute seconde phase. Bravo c’est super. Les minimes France signent l’une des deux sensations du weekend.

Cadets:

133-24 ! Grosse victoire à Wintzenheim, les cadets fournissent beaucoup de travail qui va être très utile en seconde phase régionale.

Juniors:

72-62, victoire très difficile à Kientzheim, pour un déplacement à 6 joueurs, mais comme on dit, ils ont fait le travail. Victoire au courage.

Seniors 4:

58-53: victoire des jeunes vieux sur Rixheim 4. Ils sont toujours aussi impressionnants.

Seniors 3:

63-59 : courte mais importante victoire à Eschentzwiller à seulement 8 joueurs. C’est également une victoire au courage pour l’équipe de Pascal Siebold.

Seniors 2:

63-46: la sensation du weekend ! Très grosse performance pour l’équipe dirigée par Laurent Etienne et Julien Bruder face au coleader de la poule, Riedisheim. Le match parfait. De nombreux ingrédients ont été réunis pour obtenir ce résultat: sérieux, respect des consignes, réussite, bonne entente…

Seniors 1 :

95-56. Cf compte rendu.

15 matchs et ….. 14 victoires, c’est exceptionnel ! Très beau weekend pour tout le club, qui matérialise et prouve que tout le travail de formation commence à réellement porter ses fruits. L’ASSM est sur une dynamique impressionnante et ce n’est qu’un début…