Continuer sur la lancée

23 janvier 2016    Catégorie(s) : Matchs Imprimer. Imprimer.

Notre équipe fanion dispute son premier match à domicile de l’année face à Poligny Jura ce soir (20h) à la salle polyvalente.

Victorieuse pour la sixième fois de rang en championnat à Geispolsheim samedi dernier, la troupe de Jean-Luc Monschau entend poursuivre sa série face à un adversaire classé dans la seconde moitié du tableau. Tout roule actuellement pour Arnaud Schlaeder et ses coéquipiers, qui évoluent enfin au complet depuis le début de l’année. Et qui partiront logiquement favoris dans leur salle fétiche où ils l’ont emporté par plus de 30 points d’écart face à leurs quatre derniers hôtes, Rixheim, Saint-Dié, Belfort et surtout l’ex-leader Dadolle Dijon.

Neuvième de la poule D de Nationale-2 la saison dernière avec onze victoires et quinze défaites, Poligny Jura avait gagné son maintien sur le parquet. Des problèmes financiers ont entraîné sa rétrogradation d’un échelon et le départ de la grande majorité des joueurs ainsi que du coach. Seuls le meneur Nassim Méhiaoui et l’arrière-ailier Moussa Touré sont restés dans la capitale du comté. Le nouvel entraîneur Hervé Roy a été chargé de reconstruire une équipe et de la maintenir au niveau national. L’objectif est dans les cordes des Polinois, dont le bilan de quatre victoires et sept défaites les classe juste au-dessus de la ligne de flottaison avec une victoire d’avance sur le premier relégable, Guebwiller.

Pas question toutefois pour nos joueurs de pécher par excès de confiance face à un adversaire qui a bien résisté dans sa salle face à Holtzheim samedi dernier (81-87) et qui n’a été battu qu’en toute fin de partie par Kaysersberg, sociétaire de Nationale-2, une semaine auparavant dans le cadre du Trophée coupe de France (79-84). Ils se méfieront tout particulièrement du swingman Moussa Touré, ex-espoir à Nanterre, qui fait actuellement feu de tout bois (65 points marqués en deux matchs) et du géant Dejan Radojevic (2,06m), auteur de 26 points lors du match aller remporté par des « Bleus » alors privés de Damien Thibedore et Xavier Di Marzio (60-83). « C’est une équipe à bon potentiel offensif avec des joueurs difficiles à tenir. » précise Jean-Luc Monschau. « Elle trouve beaucoup de points avec notamment Touré, Radojevic et le meneur Méhiaoui. On se souvient qu’on n’a pu faire que match nul en seconde mi-temps là-bas après avoir heureusement pris de l’avance en première ».

Les effectifs :

ASSM : Schlaeder (cap.), Marjoulet, Banholzer, Diehl, Grebongo, Willig, Thibedore, Spinali, Porter, Di Marzio. Entraîneur : Monschau.

PJBC : Ndzambela, Rousseau, Mbaye, T. Roy, Méhiaoui (cap.), Liger, Noroozi-Kia, Mola, Benon, Favre, Radojevic, Touré. Entraîneur : H. Roy.

ASSM Pfastatt – Poligny Jura Basket Comté, samedi 23/01 à 20h00, salle polyvalente. Arbitres : MM. Kaced et Drissi.

JL-S