a-spinali-s2Assurés de disputer la saison prochaine le championnat de Prénationale depuis leur victoire remportée jeudi dernier à Eckbolsheim, les seniors-2 du tandem Laurent Etienne/Julien Bruder ont la possibilité de décrocher le titre de champions d’Alsace de Promotion d’excellence. Pour cela, il leur faudra vaincre le leader, le CSTG Molsheim, de plus de 6 points mardi soir (20h30) à la « Poly ».

Notre photo: les « Bleus » compteront sur l’efficacité d’Anthony Spinali, ici à l’attaque du panier face à Vosges-du-Nord, pour mettre à la raison le leader du championnat. (photo Jean-Laurent Soltner) 

Qui l’eût cru en début de saison ? Néo-promue en championnat d’Alsace à l’issue de la saison dernière en compagnie… du CSTG Molsheim, la « Deux » ambitionnait le maintien. Mais la mayonnaise a pris entre les juniors Trystan Meyer, Lucas Hourlier, Anthony Spinali, Robin Diebold et Maxime Taczanowski, les expérimentés Jérôme Lentz, Mathieu Dadolle et Gilles Nesci, et les jeunes formés au club Gilles Banholzer et Edouard Calvayrac. Au point qu’à la suite d’une série de victoires et d’autres résultats favorables, le staff a revu ses objectifs à la hausse. Renforcée depuis lors des matchs clés par l’international centrafricain Johan Grebongo, la troupe de Laurent « Big » Etienne est parvenue à assurer la 2e place, synonyme d’accession, à quatre journées de la fin. Invaincue depuis le 10 janvier, soit 13 rencontres, elle vise désormais la cerise sur le gâteau: coiffer le Cercle Saint-Georges de Molsheim, qui caracole en tête depuis sa victoire au match aller dans le Bas-Rhin (79-73). Avec un point de retard au classement, le capitaine Mathieu Dadolle et ses coéquipiers peuvent prendre le commandement à la condition de s’imposer par plus de 6 points d’écart. Il leur resterait alors deux derniers virages à négocier (à Eguisheim puis face à Strasbourg Electricité) pour décrocher le graal.

Venez nombreux demain mardi soir encourager cette belle équipe. Parce qu’elle le vaut bien!

JL-S