L’ASSM déclare forfait

11 mai 2016    Catégorie(s) : Matchs Imprimer. Imprimer.

Notre équipe fanion ne disputera pas les demi-finales du championnat de France NM3 ce weekend à Digne-les-Bains. Découvrez un extrait de la lettre envoyée par le président Bertrand Taczanowski à la FFBB.

Par la présente, j’ai le regret de vous faire savoir que le club que j’ai l’honneur de représenter, l’ASSM Pfastatt, ne pourra pas participer au tournoi qualificatif des demi-finales du championnat de France NM3 à Digne-les-Bains les 14 et 15 mai 2016.

En effet, notre équipe fanion déplore les absences de quatre joueurs pour ce weekend, à la fois pour des raisons professionnelles totalement imprévues et pour cause de blessures survenues lors du dernier entraînement.

Notre équipe de seniors-2 est principalement composée d’étudiants devant, au cours de la semaine prochaine, passer leurs examens ainsi que de futurs bacheliers pour lesquels un tel déplacement ne peut être envisagé.

Il ne nous est en conséquence pas possible d’aligner une équipe composée au minimum de six joueurs pour cette compétition.

Je suis conscient du désagrément qui peut être subi mais il nous a fallu, de notre côté, annuler les réservations faites tant sur le plan du transport que de l’hébergement sur place avec toutes les conséquences qui en résultent financièrement.

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que ce type de déplacement lointain, voire excentré (le déplacement en train jusqu’à Digne-les-Bains est pratiquement inenvisageable), génère un coût très important pour des associations comme la nôtre.