desestrets-aubin-berlinAubin Desestrets, qui évolue dans notre équipe U15 France, intègre le centre de formation de la SIG. Formé au FC Mulhouse, il a franchi un palier cette saison sous la houlette du tandem Jean-Louis Tschamber/Annick Riff. Artisan de la superbe qualification de l’ASSM en poule haute, Aubin a été sélectionné en équipe d’Alsace U15, laquelle s’est classée 3e des finales nationales à Val d’Europe début mai. 1,95m sous la toise et encore en pleine croissance (il a gagné 8 cm depuis le début de l’année), l’intérieur dispute également depuis quelques semaines le championnat d’Alsace avec les U17 de Santo Rottura. Le fils de Daniel, président de la section féminine du FCM, et de Marie-Eve, qui joue dans ce même club depuis de nombreuses années, brille également par ses résultats scolaires puisque c’est avec un an d’avance qu’il poursuivra ses études en 1ère S.

Notre photo: Aubin, ici à l’attaque du panier face à Alba Berlin lors du Kids Game Basket 2016, continuera sa progression dans un centre de formation aux ambitions relevées. (photo Jean-Laurent Soltner)

Au nom de toute l’ASSM, nous lui souhaitons une bonne continuation dans tous les domaines. Et de connaître de belles victoires avec les U17 de la SIG dans le sillage d’un autre ancien joueur mulhousien, Louis Rucklin, vainqueur et MVP de la finale de la coupe de France cette saison.

JL-S