Deux nouvelles recrues pour la « une »

30 juin 2016    Catégorie(s) : Effectif Imprimer. Imprimer.

dame-ka-taczanowskiA quelques heures du terme de la période des mutations, la troupe de Jean-Luc Monschau enregistre les renforts de deux intérieurs pour pallier notamment au départ de Xavier Di Marzio. D’origine sénégalaise, Dame Ka – 27 ans, 2,01m, poste 4/5 – a commencé le basket à Bressuire (Deux-Sèvres) en catégorie minime avant d’intégrer le centre de formation de Cholet.

Notre photo: Dame Ka et le président Bertrand Taczanowski ont le sourire. Ils ont trouvé le terrain d’entente qui permettra au joueur de se relancer après ses déboires de la saison dernière à Pontarlier. (photo Jean-Laurent Soltner) 

Il y côtoie Nando De Colo, Charles Kahudi, Rudy Gobert et Kevin Séraphin. A 18 ans, il traverse l’Atlantique: High School puis Prep School et enfin l’Université de Houston où il concilie les études et le sport. De retour en France en 2012, il est engagé par le Get Vosges (N2) avant de poser son sac de sport à Rézé (N3) puis Marzy (N3). La saison dernière, il rejoint Pontarlier, néo-promu en N3. Après des débuts chaotiques, le club opte pour un grand ménage fin novembre et Dame n’est pas conservé.

La deuxième recrue est le pivot Bacasso Minté (2,06m). Né à Nantes en 1992, il débute en catégorie cadet à Bourges après avoir joué au football. En 2012, Yan Fatien, l’entraîneur des espoirs de la Chorale de Roanne, le déniche en championnat régional à Cosne-sur-Loire (Nièvre). Un an plus tard, Bacasso s’engage à Autun (N3). La saison dernière, il évolue à Saint-Dié-des-Vosges où il connaît une saison difficile avec, en particulier, deux sévères défaites face aux « Bleus » (95-56 et 102-58).

Au nom de toute l’ASSM, nous souhaitons la bienvenue et évidemment beaucoup de réussite à Dame et Bacasso!

L’effectif de notre équipe fanion pour la saison 2016-2017 est le suivant: Fabien Daure, Kévin Marjoulet, Gilles Banholzer, Quentin Diehl, Johan Grebongo, Robin Diebold, Quentin Willig, Damien Thibedore, Anthony Spinali, Trystan Meyer, Mario Porter, Maxime Taczanowski, Dame Ka, Bacasso Minté. Entraîneur: Jean-Luc Monschau assisté de Laurent Etienne.

JL-S