TCF: l’ASSM à Richwiller

18 octobre 2016    Catégorie(s) : Coupes Imprimer. Imprimer.

Bah-Le-Puy-en-VelayLes « Bleus » disputent le premier tour du Trophée Coupe de France jeudi soir (20h30) à Richwiller (Prénationale).

Notre photo: Zaïnoul Bah ne s’était pas entraîné de mi-mai jusqu’au 8 septembre, date de son arrivée à l’ASSM. L’ex-pro, qui a désormais retrouvé son rythme et appris à connaître ses partenaires, s’annonce redoutable pour les adversaires de notre équipe. (photo Jean-Laurent Soltner) 

Tout auréolée de son exploit à Besançon, la troupe de Jean-Luc Monschau partira avec les faveurs du pronostic salle Pfeffer face une formation richwilleroise en grande difficulté dans son championnat Prénationale. Guillaume Paulick et ses coéquipiers ont, en effet, perdu les quatre rencontres qu’ils ont disputées dont certaines sur un score inquiétant. Défaits dans leur salle lors de l’ouverture par notre équipe réserve 44-66, ils ont ensuite été sèchement battus à Guebwiller (93-38) et Strasbourg-St-Joseph (89-56). Des progrès ont été remarqués samedi dernier à la SIG-2 (81-73). Les causes de ce début de saison difficile sont multiples: l’entraîneur Pascal Schneider, qui avait pris tardivement la succession de Frédéric Demontoux, a dû quitter ses fonctions pour raisons professionnelles après la deuxième journée. La préparation a été tronquée et un problème de licence (mutation) sur l’une des recrues est venu s’ajouter à la liste des soucis de l’équipe chère au président Frédéric Gerbeau. En attendant la nomination d’un nouveau coach, c’est le joueur Baptiste Steinmetz qui assure l’intérim.

Rien de tout ça dans la cité voisine de Pfastatt, baignée dans un optimisme compréhensible après un début de saison réussi avec une quatrième place de la poule D de N2 à la clé. Du côté des supporteurs, on en vient à regretter encore davantage le match « offert » à Pont-de-Chéruy à la salle polyvalente lors de la deuxième journée puisque la victoire qui leur tendait les bras ce soir-là aurait tout simplement permis aux « Bleus » d’occuper aujourd’hui le fauteuil de leader. Quentin Diehl et ses coéquipiers, qui ont frappé un grand coup samedi dernier en mettant le BesAC en déroute dans sa salle (67-102), auront à cœur de rester sur leur belle dynamique.

En raison des deux divisions d’écart entre les deux équipes, Richwiller bénéficiera d’un bonus initial de 14 points. Le vainqueur de la rencontre disputera le deuxième tour à domicile face à la SIG-2.

US Richwiller (+14) – ASSM Pfastatt, jeudi 20/10 à 20h30, salle Pfeffer. Arbitres: MM. Sengsouli et Zobrist.

Les effectifs :

US Richwiller: Piccardi, Steinmetz, Schlaeder, Flory, Paulick W., Paulick G. (cap.), Zaïd el Khil, Dupont, Hadded. Entraîneur: Steinmetz.

ASSM Pfastatt: Soussi, Marjoulet, Bah, Diehl (cap.), Grebongo, Daure-Saada, Willig, Thibedore, Spinali, Minté, Porter, Taczanowski. Entraîneur: Monschau assisté de Etienne.

JL-S