Le Lyonso à la « Poly »

27 octobre 2016    Catégorie(s) : Matchs Imprimer. Imprimer.

affichelyonsoLes « Bleus » ont l’occasion d’asseoir leur place dans le haut de tableau en accueillant Oullins Sainte-Foy, co-leader du classement, samedi soir (20h) à la salle polyvalente pour le compte de la 6e journée.

Les hommes de Jean-Luc Monschau surfent sur une bonne vague comme en témoignent leurs trois nettes victoires de rang, face à Le-Puy-en-Velay (87-72) et à Besançon (67-102) en championnat, puis à Richwiller (61-138) jeudi dernier dans le cadre du Trophée coupe de France. Quatrième et meilleure attaque de la poule, notre équipe peut s’emparer de la 2e place à la condition de vaincre Oullins Sainte-Foy, classée un point devant elle, samedi soir à la salle polyvalente.

Pour l’exercice 2015-2016, le club d’Oullins Sainte-Foy a décidé de tenter l’aventure de la Coopération territoriale de clubs avec l’USM Pierre-Bénite et le BALE Saint-Genis-Laval. L’entité regroupant les quatre communes du Sud-Ouest de la métropole lyonnaise a été baptisée « LYONSO Basket Territoire ». Huitièmes de la poule D avec 13 victoires et 13 défaites la saison dernière, les Lyonnais ont réussi leur entame de championnat en s’imposant successivement face à Beaujolais (79-74), au Puy-en-Velay (74-75) et contre le FCM (85-73). Battue à Aubenas (77-69), la troupe de Pierre-Olivier Croizat a renoué avec la victoire à l’issue d’un match fou face à Feurs (109-108 après trois prolongations) pour prendre place dans le wagon de tête de la poule. D’excellents résultats qui s’expliquent, d’une part, par la politique de stabilité du club avec sept joueurs conservés et l’accession en équipe fanion de Robin Nartz et William Masse et, d’autre part, par la bonne intégration des recrues, l’international camérounais Sama Taku (meneur, Etats-Unis) et Sébastien Serra (ailier, ex-St-Priest). « C’est un match du plus haut niveau de difficulté puisque notre adversaire est premier » souligne Jean-Luc Monschau. « On aura en face de nous des joueurs talentueux, athlétiques et adroits ».

Notre formation enregistre les retours de Zaïnoul Bah et Fabien Daure, respectivement blessé et laissé au repos à Richwiller. Même si « JLM » s’en défend « On ne se fixe pas d’objectif particulier, on joue des matchs », une deuxième victoire de rang (après Besançon) face à un co-leader hisserait Quentin Diehl et ses coéquipiers au rang des outsiders de la poule. Une première pour le club en Nationale-2 qui ravirait ses supporters.

ASSM Pfastatt – Oullins Sainte-Foy, samedi 29/10 à 20h00, salle polyvalente. Arbitres: MM. J. Thomas et T. Madre.

Les effectifs :

ASSM: Soussi, Marjoulet, Bah, Diehl (cap.), Grebongo, Daure Saada, Willig, Thibedore, Spinali, Minté, Porter, Taczanowski. Entraîneur: Monschau assisté de Etienne.

LYONSO: Hild, Bagou, Cornud, Taku, Nartz, Pegon (cap.), Zachée, Serra, Masse, Meïté, Luse. Entraîneur : Croizat assisté de Miguel.

JL-S