Les U11-1 trouvent leur défense

5 décembre 2016    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Voici le résumé de la rencontre remportée par les U11-1 de Georges Aunis à Mulhouse. Il est signé par Manu FERRY, merci!

03/12/2016: FCM/ASSM: Les poussins1 trouvent leur défense!

En déplacement au FCM, nos poussins ont ajouté une victoire de plus à leur escarcelle.

Le match démarrait avec une grosse défense offerte par les deux équipes et un arbitrage sans concession, d’un côté comme de l’autre. Résultat un score petit et  serré au premier quart-temps:  10-11.
Le même tempo était mené au 2e quart et Pfastatt commençait à prendre un peu le large. Il faut dire que, outre quelques actions bien menées, les Blancs ont surtout mis un sérieux tour de vis en défense. Résultat 16 à 2 sur le quart-temps et donc un score de 12-27 à la mi-temps!
Après la pause, nos jeunes, toujours bien concentrés en défense, allaient néanmoins se heurter à des Mulhousiens remotivés qui allaient faire jeu égal sur le quart-temps (10-10). Le score était donc de 22-37 à la fin de la 3ème période.

Le dernier 1/4 renforçait la supériorité exprimée pendant quasiment tout le match sans pour autant beaucoup “scorer” mais toujours avec cette belle rigueur défensive! résultat: 8 à 0 sur le quart-temps et un score final de 22-45 !

Note du coach: ce match est très satisfaisant car il sanctionne de belle manière un cycle d’entraînements axés sur la défense. Le travail paye!!!

En conclusion, disons que nos poussins dominent plus que jamais leur poule dans cette première phase du championnat et essaieront d’asseoir encore un peu plus leur place en haut du tableau lors des deux dernières rencontres prévues avant la fin d’année.