Pour une place en finale

21 avril 2017    Catégorie(s) : Coupes Imprimer. Imprimer.

Les « Bleus » disputent les demi-finales de la coupe du Crédit Mutuel, samedi soir (18h) à Wittenheim, face à la CTC Thur Doller.

Les hommes de Jean-Luc Monschau poursuivent leur saison marathon par une demi-finale de la coupe du Crédit Mutuel.  En effet, cette rencontre programmée sur terrain neutre à Wittenheim face à la CTC Thur Doller, sociétaire de D1 départementale, sera la 31e sortie officielle des Bleus. A trois journées de la fin du championnat, Quentin Diehl et ses coéquipiers occupent une belle quatrième place de la poule D de N2 avec un bilan de 14 victoires de 9 défaites. Quant à la CTC Thur Doller, elle est classée au 5e rang de l’unique poule de D1 avec 11 victoires en 17 matches au compteur. Dirigés depuis le mois de février par l’ex-joueur pfastattois Mourad Boughedir, les Thannois sont mathématiquement toujours en course pour accéder au championnat d’Alsace. Mais pour cela, il leur faudra réaliser une fin de parcours parfaite et compter sur une improbable conjonction de résultats favorables.

Notre photo: l’athlétique Mafal Fall, qui a défendu les couleurs de l’ASSM lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015, est l’un des fers de lance de la formation thannoise. (photo Jean-Laurent Soltner)

Tenants du titre, les Pfastattois s’attendent à un match disputé face à une formation qui n’aura rien à perdre et qui dispose en son sein de deux éléments ayant déjà évolué en championnat de France, Thomas Merceret, avec le FCM, et Mafal Fall, avec le CO Haguenau et l’ASSM. Notre équipe s’est qualifiée en l’emportant à Dessenheim face l’ASLD-2 (104-110) puis l’ASLD-1 (72-88) tandis que Thur Doller a, tour à tour, éliminé Guebwiller (85-72), Riedisheim (98-64) et Berrwiller-Staffelfelden (76-73). Comme lors du tour précédent face à Dessenheim, la rencontre sera l’occasion de retrouvailles puisque les joueurs thannois Mafal Fall, Romain Berthiaux et Maxime Kirschner ainsi que le coach Mourad Boughedir ont porté nos couleurs durant plusieurs saisons.

En raison des quatre divisions d’écart entre les deux équipes, la CTC Thur Doller bénéficiera d’un bonus initial de 40 points. L’enjeu de la rencontre est une place en finale face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera Rixheim (N3) au KABCA (N2) et dont le coup d’envoi sera donné à 20h30 dans la même salle.

JL-S

CTC Thur Doller (+40) – ASSM Pfastatt, samedi 22/04 (18h00), gymnase Pierre de Coubertin à Wittenheim. Arbitres: MM. S. Sengsouli et J. Le Quilliec.

Les effectifs :

CTC TD: Berthiaux, Fall, Diop, Granklaten, Jenn, Kirschner, M. Kornacker, T. Kornacker, Maillard, Merceret, Kawkaba. Entraîneur: Boughedir.

ASSM: Soussi, Marjoulet, Bah, Diehl (cap.), Grebongo, Daure Saada, Willig, Thibedore, Spinali, Minté, Porter, Taczanowski. Entraîneur: Monschau assisté d’Etienne.