Lucas Plasse à l’ASSM!

3 juin 2017    Catégorie(s) : Effectif Imprimer. Imprimer.

Notre équipe fanion vient d’enregistrer un premier renfort pour la saison prochaine, celui de Lucas Plasse, qui évoluait depuis un an à la JL Bourg-2.

Notre photo: Lucas Plasse devant l’entrée de la salle polyvalente. Il défendra nos couleurs la saison prochaine. (photo Jean-Laurent Soltner)

Âgé de 20 ans, ce meneur-arrière, qui affiche 1,85m sous la toise, est déjà doté d’un palmarès étoffé. Après avoir débuté le basket à l’âge de 6 ans à Lorgues, il rejoint Antibes en 2011 où il est titré champion de France U15 et des pôles espoirs en 2012. Deux ans plus tard, il remporte la coupe de France U17 et est vice-champion de France U18. En 2015, il est à nouveau sacré au plus haut niveau national avec les U20. Cette saison-là en championnat espoirs, Lucas est un cadre de l’équipe et compile 9,9 points à 39,9 % dont 36 % à 3 points, 3,1 rebonds, 3,7 passes et 1,2 interception en 32 minutes et 31 rencontres. Le jeune Varois décide alors de fouler les parquets en Nationale-2 avec la réserve de la JL Bourg, tout juste promue à ce niveau en compagnie de l’ASSM. Meilleure défense de la poule D, la troupe de Jean-Luc Tissot assure son maintien avec brio et Lucas Plasse tourne à une moyenne 9,35 pts/match.

Sur le choix de poursuivre son parcours à l’ASSM, Lucas explique: « J’ai trouvé le projet du club très intéressant et vais gagner en expérience au contact de Jean-Luc Monschau ». C’est un coach ravi qui nous livre ses commentaires: « Dès que Jean-Luc Tissot a communiqué sur le fait que Lucas était en mesure de se libérer à Bourg, je l’ai appelé pour lui dire qu’il m’intéressait beaucoup. J’ai ensuite attendu la semaine du dernier match pour contacter le joueur. Ce que Bourg a réussi cette saison (7e avec 13 victoires et 13 défaites) est assez remarquable et Lucas a été l’un des leaders de l’équipe. Il en était le meneur dont on sait l’importance. Sa lecture du jeu est bonne et il est adroit à trois points, ce qui constitue déjà des qualités précieuses dans notre jeu. Il pourra bien s’exprimer dans notre équipe. J’espère qu’il trouvera son compte chez nous. En tout cas, nous, on trouvera notre compte avec lui ».

Bienvenue à l’ASSM, Lucas!

JL-S

Lucas Plasse a déjà foulé le parquet de la Poly. Le 11 février dernier, les « Bleus » eurent toutes les peines du monde à se défaire de la JL Bourg-2 (66-63). Son coéquipier Constantin Minla (à gauche) en est convaincu, le tir à trois points de Lucas fera mouche! (photo JL-S)