Les U11-1 en vacances studieuses

7 novembre 2017    Catégorie(s) : Compte rendu Imprimer. Imprimer.

Découvrez le compte rendu signé Georges Aunis du stage effectué par nos U11-1 à Altkirch pendant les vacances de la Tousssaint.

Les 1er, 2 et 3 novembre, nos poussins1, accompagnés de leurs entraîneurs Paul KLING et Georges AUNIS, ont fait un petit stage de vacances comme cela devient peu à peu une tradition, au gymnase du quartier Plessier à Altkirch, la salle du BC Carspach, que ce dernier met gentiment à notre disposition de façon maintenant régulière en dehors des périodes scolaires.

Ce stage de trois jours, pendant lesquels les enfants ont fait 7 heures de basket quotidiennes, a permis de travailler en profondeur les fondamentaux individuels et de valider le travail effectué depuis la reprise au mois d’août. Ces enfants constituant un groupe fort sympathique qui vit bien ensemble, tout cela s’est fait dans une excellente atmosphère!

Nous avons également pu jouer un premier test contre des benjamins. Nos amis du CTC-BNS (Illfurth) ont gentiment joué le jeu et sont venus jeudi après-midi nous rendre visite. Ce match a revêtu une importance toute particulière pour nos jeunes pousses, vu qu’il a été supervisé par le sélectionneur de l’équipe du Haut-Rhin, Laurent Hertel en personne.

En ce qui concerne le match lui-même, ce n’est rien de dire qu’il y a un gouffre entre le niveau du championnat poussin et celui des benjamins région qui nous étaient opposés ce jour-là! Qu’à cela ne tienne, après un premier 1/4 temps “de découverte et d’adaptation” où nous avons souffert, nous avons redressé la tête et proposé une belle opposition puisque nous avons fait un peu mieux que nos adversaires sur les trois dernières périodes. Nous avons compensé un physique évidemment bien inférieur par un jeu collectif et rapide qui a souvent pris nos adversaires en défaut. En outre, une défense agressive qui a tenté de couper les lignes de passes adverses a plutôt bien fonctionné. L’écart final était de 19 points pour les benjamins, donc pas si énorme que cela! Ce fut très intéressant et nous a permis de voir le travail qui nous reste à faire.

Vendredi 3 novembre, à l’issue du stage, les enfants et entraîneurs ont rejoint leur maison bien fatigués mais avec le sourire… Comment dit-on succès en sundgauvien?