Un groupe de poussins de l’ASSM a participé les 17 et 18 février au tournoi des Petits Rois organisé à Villeurbanne par le club de l’ASVEL. Découvrez le récit de leurs aventures relaté par Abdel Jaoudi!

Le premier jour, notre formation, dirigée par Jordan Heldt et moi-même, a rencontré les équipes de l’ASVEL, du SMUC (Marseille) et de la Chorale de Roanne 2 en phase de poule. Elle est passée tout près de la qualification en poule haute (réservée aux deux premiers). Après une défaite initiale de 3 points contre l’ASVEL (24-21) suivie d’une large victoire face à Roanne (41-15), nos Bleuets ont concédé un revers sur le plus petit des écarts contre le SMUC Marseille, malgré une deuxième mi-temps de folie. Menés 20-8 à la pause, nos jeunes ont effectué une remontée spectaculaire pour s’incliner d’un petit point au final. Après la participation de Nael KHOUCHANE et Noé JAOUDI aux éliminatoires du concours de meneurs, nous avions un finaliste représentant le club! Noé JAOUDI, qui a tout donné pour participer à cette finale, finit le lendemain à la 4e place. Deux de nos joueurs ont été sélectionnés pour participer au ALL STAR GAME: Liam VERON et Noé JAOUDI. Et le MVP de cette compétition est PFASTATTOIS! Bravo à Noé JAOUDI, élu meilleur joueur du ALL STAR GAME!
C’est donc en poule basse que nos poussins ont évolué le deuxième jour avec deux victoires (TEO BASKET et ASVEL 2) et une cruelle défaite, due à la fatigue suite à deux matchs d’affilée, face à Meyzieu Basket. L’ASSM termine 7e du tournoi. Le but de cet évènement sportif était bien sûr de faire découvrir le basket d’élite à nos jeunes et les ingrédients qu’il faut mettre en place pour l’acquérir. Un grand bravo à tous les joueurs pour l’implication et la maturité dont ils ont fait preuve pendant le tournoi. Une expérience assurément bénéfique pour eux!