Adieu Paulo

5 mars 2018    Catégorie(s) : Nécrologie Imprimer. Imprimer.

La grande famille de l’ASSM est en deuil. Paul Hanser, un des piliers du club, nous a quittés vendredi à l’âge de 76 ans. Il y aurait tant à écrire sur cet homme, arrivé en 1977 en provenance de Reiningue. Tour à tour joueur, entraîneur, directeur sportif, correspondant, secrétaire, trésorier, membre du comité et du bureau, « Paulo » était la cheville ouvrière du club et la salle polyvalente sa deuxième maison. Un mélange réussi de passion, rigueur et compétence en faisait un bénévole que toute association rêve d’accueillir en son sein. Dans les tribunes pour les matchs de l’équipe fanion, sur sa chaise près du bar lors des rencontres de la « Deux » ou des jeunes, on le voyait suivre assidûment toutes nos formations aux côtés de ses compères Bernard Hueber, Oscar Siebold, Jean-Paul Wirth et Charles Stuber. Il a eu le bonheur de voir ses deux fils, Philippe et Benoît, sa belle-fille Sophie Willemann et son petit-fils Romain défendre les couleurs bleues de « son » ASSM.

A l’initiative du président Bertrand Taczanowski, un vibrant hommage sous forme d’une minute d’applaudissements lui a été rendu samedi soir avant le coup d’envoi de la rencontre ASSM – Cergy/Pontoise.

Au nom de toute l’AS Saint-Maurice, nous partageons la peine de Marie Anne, son épouse, de Philippe et Benoît ainsi que celle de leurs familles et des proches, et leur présentons nos condoléances émues et attristées. La cérémonie d’adieu aura lieu jeudi 8 mars à 14 heures 30, en l’église Saint-Ulrich de Morschwiller-le-Bas.

Quelques souvenirs en images:

 

Paul Hanser, le « Doc » Roland André et Charles Stuber. Un trio majeur à l’origine de l’évolution du club et de la montée de l’équipe première en championnat de France.

Paul est directeur sportif de notre équipe fanion lorsqu’elle accède en championnat de France pour la première fois de son histoire. C’était en 1999.

Avec son compère Oscar à la mi-temps d’un match de jeunes. Sa chaise est en place, juste à côté du bar.

De gauche à droite: Bernard Hueber, président de 1982 à 1992, Andrée Hueber, Marie Anne et Paul Hanser.

Paulo avec son épouse Marie Anne, derrière Violette Grosheny, le Doc et Hélène Dreyer dans les tribunes de la Poly avant le derby de la M2A face au FCM en octobre dernier.

Aux côtés de Marie Anne, son fils Philippe et sa belle-fille Sophie lors d’un match d’une de nos équipes U11 où évoluait son petit-fils Romain.

L’émotion est intense lors de la minute d’applaudissements en hommage au « Monument » avant le coup d’envoi de la rencontre ASSM – Cergy/Pontoise.