Des U18 France à l’ASSM!

23 mai 2018    Catégorie(s) : Cadets Imprimer. Imprimer.

L’information est parue dans le dernier PV du Bureau de la Ligue d’Alsace: l’ASSM engage une équipe U18 France la saison prochaine!

Notre photo: en charge de la nouvelle équipe, Christel Chaumartin pourra puiser dans le réservoir des U17, en passe de décrocher le titre de champions d’Alsace, pour constituer son effectif. (photo Jean-Laurent Soltner)

Le manager général Yann Skoczylas commente: « Nous avons à nouveau des U18 France dans le département après trois ans d’absence. C’est le chaînon de la formation élite qui nous manquait et qui nous laisse espérer que certains jeunes potentiels restent au club. C’est une réelle marque de confiance et de reconnaissance de la part de la Fédération. Ce projet sera sportivement confié à Christel Chaumartin. Nous lançons des détections U18 France le mercredi 30 mai de 19h à 20h30 à la salle polyvalente ». Enthousiaste, il ajoute: « La saison prochaine, nous aurons donc la chance de voir évoluer des équipes issues de centres de formations professionnels à la Poly! Nous avons dû fournir un travail très compliqué, tant le dossier est conséquent et le cahier des charges complexe, mais nous y sommes arrivés, démontrant une fois de plus notre volonté de faire de l’ASSM Pfastatt le club formateur du département ». Et de conclure par des remerciements appuyés: « Au nom du club, je remercie René Kirsch, président de la Ligue d’Alsace, qui s’est personnellement impliqué pour que le Haut-Rhin puisse engager une équipe Elite U18, ainsi que José Moreno, président du CD68, pour son soutien ». 

JL-S